1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Météo-France : alerte au vent violent sur la Bretagne
Le Point22/12/2013 à 19:07

Le vent va souffler très fort pour les fêtes. Les Français se souviennent encore de décembre 1999 et des tempêtes Lothar et Martin qui avaient frappé le pays et l'Europe de plein fouet. Les systèmes dépressionnaires avaient alors tué 92 personnes et occasionné un peu plus de 19 milliards de dollars de dommages matériels. Si l'Hexagone ne sera pas touché par une tempête d'une telle intensité, des vents pouvant atteindre jusqu'à 150 km/h dans la journée du 23 décembre sont à prévoir. Le prévisionniste assure d'ailleurs qu'"on ne peut exclure un risque de tempête sur le pays", ajoutant : "L'incertitude des prévisions à cette échéance reste cependant importante et les prévisions seront affinées dans les jours à venir."

Le temps lundi sera marqué par l'arrivée d'une perturbation océanique très dynamique abordant la pointe bretonne le matin, accompagnée de pluies et d'un vent se renforçant au cours de la journée, notamment sur le nord-ouest du pays, selon Météo-France. Les trois départements bretons des Côtes-d'Armor (22), du Finistère (29) et du Morbihan (56) ont été placés, dimanche à 16 heures, en vigilance orange en raison d'un risque de vent violent, les rafales pouvant atteindre dans la nuit de lundi à mardi entre 100 et 120 km/h, voire 140 km/h, sur le littoral.

Des vents jusqu'à 140 km/h

Selon le bulletin publié dimanche soir, le début de la "perturbation tempétueuse", "assez courante en période hivernale"...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jean-648
    22 décembre17:38

    C'est bien cela les calmera un peu.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer