Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIRBUS

95.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 96.00
indice de référence CAC 40

NL0000235190 AIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    95.50

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    73 959 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:37:06

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    89.77

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.22

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AIRBUS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIRBUS à mes listes

    Fermer

Merkel défend la coopération entre Berlin et la NSA américaine

Reuters04/05/2015 à 15:35

BERLIN, 4 mai (Reuters) - Angela Merkel a défendu lundi la coopération entre la National Security Agency (NSA) et les services de renseignement extérieurs allemands (BND), accusés d'avoir violé la loi afin d'espionner des personnalités politiques et des entreprises en Europe pour le compte des Américains. La chancelière allemande, qui s'exprimait pour la première fois publiquement sur cette affaire révélée fin avril par la presse allemande, a assuré que ses services coopéreraient pleinement à une enquête parlementaire. Angela Merkel a réaffirmé qu'il n'était pas acceptable de s'espionner entre pays amis, en référence à ses propos de 2013, quand elle avait appris que son téléphone portable était écouté par la National Security Agency (NSA). "Mais d'un autre côté", a-t-elle dit, "les agences de renseignement travaillent pour assurer la sécurité de la population et le gouvernement allemand fera tout son possible pour garantir qu'elles peuvent mener ce travail à bien." "Face aux menaces terroristes internationales", le BND coopère avec les autres agences de renseignement, "et cela comprend d'abord et avant tout la NSA", a ajouté la chancelière. Les informations de l'hebdomadaire Der Spiegel sur une collaboration présumée entre le BND et la NSA pendant plus de dix ans ont suscité de vives réactions et conduit jeudi dernier Airbus Group AIR.PA à annoncer le dépôt d'une plainte contre X. ( ID:nL5N0XR6HI ) Selon le Spiegel, le BND a ordonné en 2013 la destruction de 12.000 adresses IP, adresses de messagerie électronique et numéros de téléphones de responsables gouvernementaux allemands qu'il suivait pour le compte de la NSA. Le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière, un proche allié d'Angela Merkel, dont il fut le chef de cabinet entre 2005 et 2009, a nié avoir menti au Parlement à propos de la coopération entre Berlin et le renseignement américain. Des médias allemands ont rapporté que le BND avait aidé les services américains à espionner la présidence et le ministère des Affaires étrangères français, ainsi que la Commission européenne. Pour Paris, les informations sur cette coopération sont dépassées. "L'Allemagne a fait le nécessaire pour rétablir une confiance mutuelle", a-t-on déclaré samedi au ministère français des Affaires étrangères. ID:nL5N0XT0J3 (Noah Barkin, Andreas Rinke; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.