Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Menu sans viande à la cantine à Lyon : une décision déjà prise par Gérard Collomb
Boursorama avec Media Services23/02/2021 à 12:51

La décision des élus EELV de Lyon d'imposer des repas sans viande dans les cantines scolaires pour fluidifier le brassage des élèves fait polémique. Ce qui n'était pas le cas lorsque l'ancien maire de la ville, proche de LREM, avait pris la même décision en mai dernier.

L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb, le 2 juillet 2020. ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb, le 2 juillet 2020. ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

La décision de la mairie EELV de Lyon de servir des menus uniques sans viande dans les cantines scolaires afin d'enchaîner plus de services pour compenser la réduction de l'accueil d'enfants du fait de la pandémie de Covid-19 fait débat depuis le week-end dernier, une partie des membres du gouvernement dénonçant le principe.

"Il y a une position qui est une posture d'une municipalité Europe Ecologie les Verts qui consiste à arrêter de servir de la viande à nos enfants, et c'est aberrant d'un point de vue nutritionnel et c'est une honte d'un point de vue social" , a encore fustigé mardi 23 février le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie sur RTL , qui a l'intention de saisir le préfet du Rhône.

Une prise de position dénoncée par le maire Grégory Doucet, qui a rappelé que l'ancien maire LREM Gérard Collomb avait adopté la même mesure de menu unique sans viande en mai dernier, au sortir du premier confinement. "On ne vous a d'ailleurs pas entendu tenir ces propos à Gérard Collomb, membre de votre famille politique et qui avait pris exactement la même mesure lors de la première vague" , a-t-il tweeté lundi.

Désormais conseiller municipal d'opposition, Yann Cucherat faisait partie de l'équipe municipale de Gérard Collomb lorsque cette décision avait été prise pour la première fois. "Quand on est sortis du premier confinement, quand il a fallu remettre les écoles en route, on n'avait pas l'habitude de tous ces gestes barrières", a-t-il justifié au micro de BFM Lyon. "Il fallait répondre à cet enjeu qui arrivait, qui était brutal. Aujourd'hui, un an après on a pris l'habitude des gestes barrières", a-t-il ajouté pour expliquer son opposition aujourd'hui.

Pour Bruno Bernard, président EELV de la métropole de Lyon, la succession des polémiques "montre que ce gouvernement a un problème avec l'écologie" . "La magie des fake news LREM continue. Avec une priorité : cibler EELV" , a dénoncé de son côté la numéro 2 du parti Sandra Regol.

"Il y a clairement une volonté de nuire, de nous dépeindre en idéologues et jusqu'au boutistes", affirme à l' AFP la porte-parole Eva Sas, proche de Yannick Jadot.

12 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ptrevill
    23 février15:20

    "Il y a clairement une volonté de nuire, de nous dépeindre en idéologues et jusqu'au boutistes",Ben oui!!!! Que sont-ils d'autre????

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer