L'Académie de médecine lave plus blanc. Elle vient de nommer dans son comité d'éthique une ancienne sénatrice, sous l'étiquette UMP, Marie Thérèse Hermange. C'est tout de même ennuyeux : l'ex-élue parisienne est mise en examen dans l'un des pires scandales sanitaires du moment, celle de l'affaire du Mediator. Selon Le Figaro, qui dévoile l'information, sa nomination par l'Académie de médecine remonte au 1er janvier.
Marie-Thérèse Hermange rejoint ainsi le Pr Marie-Germaine Bousser, ancienne chef du service neurologie de La Pitié-Salpêtrière et? membre de l'Institut Servier, chargé, comme l'indique son site internet, de « susciter et promouvoir les échanges scientifiques entre le corps médical, l'industrie de la santé, les universités, les grands organismes de recherche, notamment dans le domaine de la recherche thérapeutique (fondamentale et appliquée) ». Le site précise que « l'Institut Servier n'a pas vocation à promouvoir les produits Servier, qu'ils soient en recherche ou en développement. » Honni soit qui mal y pense !
Un rapport relu par un proche de Servier
Revenons plutôt à Mme Hermange. Elle a donc été mise en examen en 2013 dans le cadre des investigations sur les présomptions de trafic d'influence pratiqué par le laboratoire. L'ancienne élue est en effet l'auteur en 2011 d'un rapport sénatorial.
Pendant la rédaction de ce rapport qui revient sur la série...

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer