Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Martine Aubry ne sera pas au gouvernement
Reuters16/05/2012 à 16:40

Martine Aubry ne sera pas au gouvernement

LILLE (Reuters) - François Hollande ayant choisi Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre, Martine Aubry dit avoir convenu avec le chef de l'Etat qu'elle ne participerait pas au gouvernement qui sera annoncé ce mercredi.

Première secrétaire du PS, battue par François Hollande lors de la primaire socialiste à l'automne dernier, la maire de Lille était pressentie pour Matignon ou un ministère important.

"Nous avons discuté de cela lundi avec François Hollande", explique-t-elle au quotidien Le Monde.

"Il m'a dit qu'il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n'aurait pas de sens."

"J'ai toujours pensé que François Hollande choisirait Jean-Marc Ayrault, parce que je savais qu'il voudrait quelqu'un de très proche de lui", ajoute-t-elle. "Au fond, je n'ai jamais eu de doute sur le choix qu'il ferait. Je l'ai dit à mes proches dès le second tour de la primaire", le 16 octobre.

Martine Aubry avait attaqué François Hollande pendant la campagne pour la primaire socialiste, l'accusant notamment de représenter la "gauche molle".

Ministre de l'Emploi et de la Solidarité dans le gouvernement de Lionel Jospin de 1997 à 2000, Martine Aubry avait été notamment l'architecte de la réforme des 35 heures.

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé que son absence du gouvernement ouvrait la voie à une "forme de cohabitation" au sein du Parti socialiste.

"Chacun connaît la détestation profonde entre Martine Aubry et François Hollande, les primaires socialistes en ont été le théâtre", a-t-il dit lors d'un point de presse.

"Le fait qu'elle ne soit pas au gouvernement, si cela se confirme, marquera sans nul doute une cohabitation interne au sein du Parti socialiste, qui viendra s'ajouter à la cohabitation qui a déjà commencé entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon d'une part, François Hollande et les Verts d'autre part", a-t-il ajouté.

Pierre Savary, avec Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • puck
    16 mai16:06

    elle n'a pas acepté de dépendre d'un comdamné au pénal qui lui même rapporte à celui qu'elle prend pour une c.ouille molle

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer