Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Maroc: Etoile d'or du Festival de Marrakech à "L'attentat" du cinéaste Libanais Ziad Doueiri

RelaxNews 08/12/2012 à 23:55

Le réalisateur libanais Ziad Doueiri AFP PHOTO / VALERY HACHE

(AFP) - L'Etoile d'or (Grand prix) de la 12e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a été décernée samedi soir au film "L'attentat" du Libanais Ziad Doueiri.

Le film, dont la sortie est prévue en 2013, raconte l'histoire du Dr Amin Jâafari (Ali Suliman), un chirurgien d'origine palestinienne appelé sur les lieux d'un attentat-suicide à Tel Aviv. A son arrivée, il découvre sa femme parmi les victimes et apprend de la police qu'elle était la kamikaze.

Le Dr Jâafari rejette dabord laccusation mais il se sent peu à peu envahi par le doute...

Le prix du jury, quant à lui, a été remporté ex-aequo par les films iranien "Taboor" de Vahid Vakilifar et danois "A hijacking" de Tobias Lindholm.

La 12 édition du FIFM (du 30 novembre 8 décembre) a rendu cette année un "hommage particulier" au cinéma indien, très populaire au Maroc.

Outre "L'Attentat", 14 longs métrages étaient en compétition, dont "Touch of the Light" (du Taïwanais Chang Jung-Chi), présenté en ouverture, "Jours de pêche" en Patagonie de l'Argentin Carlos Sorin et "Comme un lion", du Français Samuel Collardey.

Présidé par le réalisateur britannique John Boorman, le jury est composé, notamment, de la Canadienne Marie-Josée Croze, de l'Américain James Gray, du Marocain Jillali Ferhati ou encore du Français Lambert Wilson.

Le FIFM s'est ouvert vendredi 30 novembre par une ovation du public marocain à l'actrice française Isabelle Huppert, et un vibrant hommage a été rendu le lendemain à Shah Rukh Khan, la légende du cinéma indien, sur la célébre place de Jamâa El Fna, haut lieu du tourisme marocain.

Les films égyptiens et indiens sont les plus regardés au Maroc, via notamment les nombreuses chaînes satellitaires qui les diffusent en boucle, suivis des films américains.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.