Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marks & Spencer crée une coentreprise pour se renforcer en ligne
information fournie par Reuters 27/02/2019 à 09:22

MARKS & SPENCER CRÉE UNE COENTREPRISE POUR SE RENFORCER EN LIGNE

MARKS & SPENCER CRÉE UNE COENTREPRISE POUR SE RENFORCER EN LIGNE

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer et le pionnier des supermarchés en ligne Ocado ont annoncé mercredi la création d'une coentreprise qui permettra au groupe de distribution britannique de proposer pour la première fois en ligne l'intégralité de ses produits alimentaires.

M&S rachètera pour un montant pouvant atteindre 750 millions de livres (874 millions d'euros) 50% des activités d'Ocado au Royaume-Uni, ce qui permet à ce dernier de s'y maintenir tout en poursuivant ses investissements technologiques.

M&S a indiqué qu'il financerait l'opération via une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à 600 millions de livres. Le groupe réduira également son dividende de 40%, à un "niveau soutenable".

Fondée il y a 135 ans, Marks & Spencer est l'une des enseignes les plus célèbres des grandes rues commerçantes de Grande-Bretagne. Mais la chaîne de grands magasins a été confronté ces dernières années à l'accélération du renouvellements des collections de prêt-à-porter par les distributeurs à bas coûts et au développement du commerce en ligne.

M&S vend déjà du vin, des fleurs et des vêtements sur internet mais pas l'intégralité de son offre de produits alimentaires haut de gamme, ce qui constitue un handicap face à ses concurrents.

Créé il y a 18 ans par trois anciens banquiers de Goldman Sachs, Ocado s'est pour sa part transformé depuis un an et demi en concluant des accords avec de grands distributeurs étrangers comme le français Casino ou l'américain Kroger pour mettre sa technologie à leur disposition, une stratégie qui a contribué à gonfler son cours de Bourse.

(James Davey; Catherine Mallebay-Vacqueur et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer