Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marine Le Pen regrette les caricatures racistes d'un blog FN

Reuters01/02/2012 à 19:04

MARINE LE PEN REGRETTE LES CARICATURES RACISTES SUR LE BLOG D'UN CANDIDAT DU FN

PARIS (Reuters) - Le candidat du Front national aux législatives dans le Rhône, accusé d'avoir publié des caricatures à caractère raciste sur son site internet, sera traduit devant le conseil de discipline du parti, a-t-on appris auprès de la direction du FN.

Marine Le Pen, candidate du parti à la présidentielle, a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse qu'elle regrettait "profondément" ces dessins polémiques publiés sur le blog de Stéphane Poncet.

Parmi les images figurent le dessin d'un "Père Noël roumain" dérobant un écran plat et la caricature façon coloniale d'un homme noir pour moquer le film "Intouchables" interprété par Omar Sy.

Stéphane Poncet "devra s'expliquer devant la commission de discipline du mouvement", a dit à Reuters Louis Alliot, vice-président du parti.

"Ensuite Marine Le Pen tranchera", a précisé Steeve Briois, secrétaire général, soulignant que ce genre de comportement est "complètement contraire" à la "stratégie de dédiabolisation" voulue par la dirigeante du mouvement.

Le maintien ou non de la candidature du militant de Villeurbanne, près de Lyon, se posera ensuite devant la commission d'investiture.

Avant cette affaire, des associations anti-racistes et des responsables de gauche avaient dénoncé la présence de Marine Le Pen à un bal estudiantin d'extrême droite à Vienne, en Autriche.

Daniel Cohn-Bendit, l'un des animateurs d'Europe-Ecologie-Les Verts, a déclaré mardi sur BFM-TV que la candidate du FN à la présidentielle avait "bien le droit d'aller voir les déglingués fascistes", car "ça lui correspond".

Interrogé sur la participation de sa fille à ce bal, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, a provoqué une nouvelle polémique par une formule ambiguë évoquant l'ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

"J'ai moi-même assisté à cette magnifique manifestation qui retrace d'ailleurs le Vienne du XIXe siècle, c'est Strauss, sans Kahn si vous voulez".

Marine Le Pen se trouvait à Vienne à l'invitation du dirigeant du parti populiste FPÖ, Heinz-Christian Strache, dont la formation est au coude à coude avec les sociaux-démocrates dans les intentions de vote.

La présidente du FN a dénoncé mardi une "polémique montée de toutes pièces".

"Au lieu d'essayer de se faire passer une nouvelle fois en victime, elle serait bien plus inspirée de mieux choisir ses amis et fréquentations", répond le Parti communiste.

"Marine Le Pen est xénophobe. Elle déteste les immigrés, c'est pour cela qu'elle est connue et admirée dans toute l'Europe par tous les fous furieux de l'extrême droite européenne", ajoute-t-il dans un communiqué.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.