1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marine Le Pen : «Nous avons déjà gagné la bataille des idées»
Le Parisien01/05/2013 à 17:28

Marine Le Pen : «Nous avons déjà gagné la bataille des idées»

Le défilé du Front National, traditionnel événement des militants le 1er mai à Paris en l'honneur de Jeanne d'Arc, a rassemblé mercredi matin plusieurs milliers de militants, venus écouter le discours de Marine Le Pen Place de l'Opéra. Près d'un an après l'élection de François Hollande, la présidente du FN a fustigé mercredi la «poursuite des temps obscurs», proposant d'être «la lumière de l'espoir» pour le peuple français frappé par la crise.

«La France est dans la nuit des affaires, la nuit du délitement de la morale publique, la nuit du mensonge aux Français», a martelé la présidente du FN, qui entendait capitaliser sur le mauvais climat politique du moment.

Marine Le Pen est l'une des principales gagnantes de l'affaire Cahuzac et des revers économiques du gouvernement comme le confirme une étude CSA pour BFM-TV* publiée lundi 29 avril. Si le premier tour de la présidentielle était organisé dimanche 5 mai, un an après l'élection de François Hollande, Nicolas Sarkozy arriverait en tête avec 34 % et il serait suivi de Marine Le Pen créditée de 23 % alors que le président socialiste ne décrocherait que 19 % des voix. Au premier tour de la présidentielle, le 22 avril 2012, le candidat Hollande avait obtenu 28,63% des suffrages exprimés, Nicolas Sarkozy 27,18%, Marine Le Pen 17,90%.

Revivez le défilé du FN et les principales réactions :

14h45. Marine Le Pen est «un poison pour la République et la démocratie», selon le porte-parole du PS, David Assouline. «Dans son discours devant une maigre troupe de 3.000 personnes, Marine Le Pen a une nouvelle fois fait étalage de la plus grande démagogie, attrape-tout, renouant de façon de plus en plus claire avec la tradition d'extrême droite d'avant guerre, sociale-nationaliste», déclare dans un communiqué le sénateur de Paris, évoquant le discours de la présidente du Front national.

13h15. Une militante se protège avec... un saucisson....

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

10 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • psdi
    02 mai10:45

    @lartigue : Mon petit @lartigue je vois comme d'habitude développe ses "idées" d'extrême droite.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer