Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marine Le Pen : France 2 invite Bertrand et de Saintignon pour calmer le jeu
information fournie par Le Point 22/10/2015 à 08:50

Pour « apaiser la polémique » née de la cinquième présence jeudi 22 octobre à l'émission Des paroles et des actes (DPDA) , France Télévisions a invité - au dernier moment - Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon à se joindre à Marine Le Pen en deuxième partie d'émission pour un débat, à égalité de parole, sur les régionales.

Mercredi 21 octobre, protestant contre l'invitation de Marine Le Pen à l'émission, Jean-Christophe Cambadélis a écrit à Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, pour lui proposer de saisir ensemble le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Le président des Républicains et le premier secrétaire du Parti socialiste « partagent la même analyse » de cette invitation, à un mois et demi des régionales, et vont envoyer tous les deux, mais séparément, une lettre au CSA. « Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis se sont parlé par téléphone. Ils partagent la même analyse concernant cette affaire, c'est une violation manifeste de la règle républicaine de l'équité du temps de parole », a-t-on indiqué dans l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Alors que la présidente du Front national est candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, « cette nouvelle invitation introduit une distorsion dans l'équité médiatique, qui plus est au profit d'un mouvement d'extrême droite. Ceci au moment où, dans toute l'Europe, ces mouvements ont le vent en poupe....

3 commentaires

  • 27 septembre 10:06

    Ca fonctionne super-bien chez bourso... Un article de 2015 !!!! Bravo les gars !!


Signaler le commentaire

Fermer