Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marine Le Pen battrait largement Hollande au second tour-Ifop
Reuters05/09/2014 à 17:49


PARIS, 5 septembre (Reuters) - Marine Le Pen l'emporterait largement au second tour de la présidentielle de 2017 face à François Hollande mais serait battue par tous ses adversaires UMP, selon un sondage Ifop pour Le Figaro publié vendredi. Selon cette enquête, la présidente du Front national serait en tête au premier tour dans tous les cas de figure et quel que soit son adversaire à droite. Au premier tour, le meilleur candidat de droite face à Marine Le Pen, créditée de 28%, serait Nicolas Sarkozy avec 25%. Alain Juppé est au coude à coude, avec 24% contre 30% pour la présidente du FN. Dans l'hypothèse où François Fillon serait le candidat de l'UMP, l'écart se creuserait très nettement: il obtiendrait 17% contre 32% pour la dirigeante du FN. À gauche au premier tour, la gauche radicale représentée par Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 10% dans tous les cas de figure. François Hollande de son côté obtiendrait entre 16% et 17%, et l'écologiste Cécile Duflot 3%. Au deuxième tour, si Marine Le Pen se retrouvait face à l'actuel chef de l'État, celui-ci serait battu très largement, à 46% contre 54%. Signe de "l'extrême fragilisation" du président de la République, François Hollande "verrait se détourner de lui quasiment la moitié (entre 42% et 47%) de son électorat du premier tour de la présidentielle de 2012", souligne Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et Stratégies d'entreprise de l'Ifop A droite, Alain Juppé l'emporterait le plus largement au second tour face à la présidente du FN, avec 64% contre 36%. Nicolas Sarkozy la battrait de 20 points (60% contre 40%) et François Fillon avec 57% contre 43%. Ce sondage a été effectué auprès d'un échantillon de 994 personnes extrait d'un échantillon de 1.079 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Gérard Bon)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Profil supprimé
    05 septembre17:28

    de toute facon si fn/ump au second tour le ps fera votez ses partisants pour ump.le ps fera tous pour proteger l immigration(comme ils disent c est une chance pour la france).pauvre france.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer