Marielle de Sarnez : « On ne fera pas l'Europe sans les peuples »
Le Point•14/10/2018 à 08:05
À peine l'invitation venait-elle de partir par SMS que Marielle de Sarnez nous téléphonait : « Voyons-nous cet après-midi. » À vrai dire, nous doutions de sa réponse. Combien de collaborateurs du MoDem nous faisaient savoir qu'elle n'acceptait plus guère d'interviews politiques. Tout juste un court passage sur BFM TV, il y a peu. Depuis son départ précipité du gouvernement en juin 2017, la fidèle de François Bayrou a préféré prendre un recul médiatique. Sauf à parler des affaires étrangères, présidente de la commission à l'Assemblée nationale oblige. Remaniement, manque d'humilité de l'exécutif, voix du MoDem, vague populiste en Europe... L'ancienne giscardienne confie également ses inquiétudes sur l'avenir du projet européen. Et affirme avec un ton thatchérien : « There is no alternative. »
Le Point : C'est un remaniement qui semble ne jamais voir le jour. Sommes-nous trop pressés où est-ce un signe que la maison n'est plus tenue ?
Marielle de Sarnez : Il faut remettre un peu de hauteur dans cette séquence. Visiblement, la démission de Gérard Collomb a fourni l'opportunité d'un remaniement plus large qu'un simple remplacement. L'exécutif se donne un peu de temps pour réfléchir au meilleur remaniement possible, pour trouver les bonnes personnes....
Lire la suite sur Le Point.fr
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer