Chère Cliente, Cher Client,
Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.
Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.
Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.
La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.
Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).
Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.
Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).
Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.
En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés
Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
gay PRIDE (fierté en français ) sûr :y a de quoi être fier !!!!
le délit d'opinion et d'expression qd elles sont pas de gauche ou pro "à la mode" (mariage ,islam etc ) est pourchassé partout y compris en attentant aux libertés publiques qd ces "progessistes" (MDR) st au pouvoir :les fa chauds ,ce sont eux !!!
RE/... nen déplaise à certains forumeurs et «juges rouges", restons très vigilant, ne baissons pas la garde. Ces gens là, sont très dangereux (pas les homos en tant que tels), mais les lobbies LGBT et Cie, .et ils nauront de cesse que de faire croire et admettre, que ce sont nous les anormaux (homophobes, fachos, réacs, moisis, et jen passe) représentant au moins 80% de la population il ne faut pas provoquer, mais répondre coup par coup, sans faiblir, pour dénoncer cette loi scélérate
A 300CH.Mais c'est ce que le gouvernement d'incapables fait actuellement et pourquoi la France est en chute libre et aussi pourquoi le chomage et la dette ne sont pas prêts de baisser.Fitch ne s'est pas trompé
Les socialos ont fait voter la loi mariage gay contre l'avis du peuple et maintenant ils sont obligés de la faire accepter par la force en envoyant la police taper sur ce même peuple puisqu'il est contre
moi je dis vive LA MARIANNE DE FRANCE, LA BRAVE JEANNE D'ARC. "Quand les socialistes auront toutes les responsabilités du pouvoir, ils auront à lutter, d'une part, contre les incapables, les paresseux, les natures indisciplinées, et de l'autre contre les forts, les habiles, les gens intelligents et énergiques qui seront mécontents de la part qui leur est faite" ."Le socialisme est une philosophie de l'échec, le credo de l'ignorance et l'évangile de lenvie."
Malaise chez les policiers qui sont obligés de faire de la répression forcée par le gouvernement et la justice impartiale de nos socialos !!!!!
Deux choses de la pédale tu tour de France of course...
Dès que tu as ces deux "choses" qui gravitent sur un fil de discussions, tout le monde se cassent tellement ils sont ignares ces deux... machins.
On dirait qu ils sont tous bourrrés sur ce forum