Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Manuel Valls vante des succès face à la délinquance à Marseille

Reuters14/08/2013 à 18:38

RÉSULTATS ENCOURAGEANTS DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Manuel Valls a vanté mercredi à Marseille des "résultats encourageants" dans la lutte contre la délinquance, en particulier contre le trafic de drogue dans la cité phocéenne, où les élus de droite lui reprochent un manque de résultats.

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dans la matinée dans la cité des Oliviers, au coeur de la zone de sécurité prioritaire des quartiers nord de Marseille, l'une des deux ZSP mises en place dans la deuxième ville de France.

Prenant en exemple cette cité, qui a été le théâtre d'un règlement de comptes mortel en février sur fond de trafic de stupéfiants, il a affirmé que la délinquance baissait à Marseille dans tous les domaines.

Manuel Valls s'est appuyé sur des chiffres qui, sur les sept premiers mois de l'année, montrent des baisses pouvant atteindre plus de 17% dans le cas des vols avec violences.

Seuls les vols à main armée sont en augmentation de 3,39% par rapport à l'année dernière, a-t-il concédé.

Le ministre a tenu une nouvelle fois à donner une image de fermeté dans laquelle l'opposition voit surtout une posture.

"C'est l'honneur de la gauche de mettre en ?uvre une politique particulièrement sévère à l'égard de tous ceux qui s'en prennent à l'autorité de l'Etat", a-t-il dit lors d'un point de presse à l'hôtel de police de Marseille.

"Le gouvernement ne baissera jamais les bras face à la drogue. Ici à Marseille comme ailleurs, quand on démantèle un trafic, c'est de l'espérance que l'on redonne aux habitants des quartiers", a-t-il ajouté.

Il a également mis en exergue l'opération menée à la cité de la Castellane, en juin dernier, qui a selon lui permis de mettre fin au "trafic les plus actif de Marseille", un marché rapportant aux trafiquants plus de 45.000 euros chaque jour.

Au total, 1,3 millions d'euros et 100 kilos de cannabis ont été saisis lors de l'opération de police.

Ce nouveau déplacement du ministre de l'Intérieur à Marseille intervient quelques jours après la mort d'un étudiant, vraisemblablement poignardé par un déséquilibré de 41 ans.

Manuel Valls a rencontré les parents, le frère et la soeur de la victime pour leur faire part de la "compassion et de la solidarité du gouvernement".

Devant la persistance d'une violence endémique, Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille, a réclamé sans succès le placement de l'ensemble de la ville en ZSP. Une demande reprise sans plus de succès par le président PS de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli.

En réponse aux critiques, le ministre de l'Intérieur a prôné le rassemblement.

"A Marseille encore plus qu'ailleurs, la sécurité doit faire l'objet d'un rassemblement de tous. Tous les élus républicains doivent s'engager ensemble plutôt que de polémiquer entre eux", a-t-il dit en qualifiant de "récupération" l'appel à manifester lancé par les élus locaux du Front national.

Jean-François Rosnoblet, édité par Gérard Bon


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.