Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Manifestation prévue mercredi après le meurtre à North Charleston

Reuters08/04/2015 à 09:59

CHARLESTON, Caroline du Sud, 8 avril (Reuters) - Des associations de défense des droits civiques ont décidé d'organiser une manifestation mercredi à North Charleston dans l'Etat de Caroline du Sud après la mort d'un automobiliste noir abattu de huit balles dans le dos par un policier blanc lors d'un contrôle. L'officier de police est accusé de meurtre et le FBI et le département américain de la Justice ont ouvert une enquête sur ce nouvel incident impliquant un membre blanc des forces de l'ordre et un Afro-Américain. La scène a été filmée par un témoin qui a remis la vidéo à la famille de la victime, Walter Scott, âgé de 50 ans. Les responsables des associations de défense des droits ont lancé un appel au calme craignant des débordements comme ceux qui avaient suivi la mort d'un adolescent noir de 18 ans tué par un policier blanc à Ferguson, ville de la grande banlieue de Saint-Louis dans le Missouri en août dernier. Chris Stewart, avocat de la famille de Walter Scott, a estimé que cet incident dépassait la seule question raciale aux Etats-Unis. "Ce policier a cru qu'il pouvait tirer à plusieurs reprises dans le dos de quelqu'un et qu'il pouvait s'en sortir comme ça. Cela pose la question de la valeur de la vie humaine", a-t-il dit. L'incident s'est produit lorsque l'officier Michael Slager, 33 ans, entré dans la police en 2009, a arrêté Walter Scott pour un phare brisé sur son véhicule. La vidéo tournée par un témoin montre une brève altercation entre les deux hommes avant que Walter Scott s'enfuit en courant. Slager sort son arme de service et tire à huit reprises dans le dos de l'automobiliste. L'officier de police a été placé en détention pour meurtre, une accusation qui pourrait lui valoir la peine capitale s'il est reconnu coupable. Il ne peut pas bénéficier d'un maintien en liberté sous caution. La famille de Walter Scott prévoit d'engager des poursuites judiciaires contre le policier, le département de la police et la ville évoquant la possibilité que les droits civiques de la victime aient été violés, a déclaré Chris Stewart. North Charleston est une ville d'environ 100.000 habitants dont la moitié est afro-américaine, mais seulement un cinquième des 340 membres du département de la police sont noirs. (Harriet McLeod; Pierre Sérisier pour le service français) ;))


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.