Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Malgré la pression politique, Madonna chantera à l'Eurovision
information fournie par Reuters 14/05/2019 à 12:30

MALGRÉ LA PRESSION POLITIQUE, MADONNA CHANTERA À L'EUROVISION

MALGRÉ LA PRESSION POLITIQUE, MADONNA CHANTERA À L'EUROVISION

par Jill Serjeant

LOS ANGELES (Reuters) - Madonna a expliqué mardi sa décision de chanter samedi en Israël pour la finale de l'Eurovision en disant qu'elle voulait défendre les droits de l'homme et faire avancer la paix au Proche-Orient.

La pop star, qui est âgée de 60 ans, doit faire une apparition pour la 64e édition ce concours annuel de la chanson qui a lieu cette année à Tel Aviv, l'Israélienne Netta Barzila ayant remporté la compétition l'an dernier.

Des militants pro-palestiniens ont appelé à boycotter l'Eurovision auquel participent 41 pays.

Madonna, qui s'exprimait pour la première fois sur sa participation à l'événement, a dit son engagement sur la question des droits de l'homme.

"Je ne cesserai jamais de jouer de la musique pour arranger le programme politique de quiconque ni de m'exprimer contre les violations des droits de l'homme où qu'elles aient lieu dans le monde", indique la chanteuse dans une déclaration à Reuters.

"Mon coeur se brise chaque fois que j'apprends que des vies innocentes ont été perdues dans cette région et que j'entends parler de la violence qui est si souvent exercée pour arranger les objectifs politiques de ceux qui tirent profit de ce conflit ancien. J'espère et je prie pour que nous nous libérions bientôt de ce cycle terrible de destruction et inventions un nouveau chemin vers la paix", a-t-elle ajouté.

Madonna, qui est une adepte de la Kabbale, tradition ésotérique du judaïsme, s'est produite en Israël en 2009 et 2012 lors de ses tournées mondiales.

Sa fondation Ray of Light pour la justice sociale et la promotion des femmes dans le monde soutient un certain nombre de projets palestiniens au niveau diplomatique et sur le terrain.

A Tel Aviv, Madonna doit interpréter deux chansons tirées de son prochain album, "Madame X" dont la sortie est prévue en juin.

(Danielle Rouquié pour le service français)

3 commentaires

  • 14 mai 13:02

    L'argent n'a pas d'odeur


Signaler le commentaire

Fermer