1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mais qui es-tu, la tecarthérapie ?
So Foot08/04/2019 à 12:00

Mais qui es-tu, la tecarthérapie ?

Si Cristiano Ronaldo sera remis à temps pour disputer les quarts de finale de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, ce serait notamment parce qu'il a suivi un traitement spécifique de tecarthérapie à Barcelone lui permettant de récupérer beaucoup plus rapidement. Une méthode de kinésithérapie devenue omniprésente dans le football de haut niveau et au sein des clubs français, mais qui n'aurait en réalité rien de miraculeux...

Empoli, Cagliari, AC Milan. Soit l'équivalent de trois matchs. Voilà donc trois matchs d'affilée manqués par Cristiano Ronaldo pour cause de problème "mineur" à la cuisse droite, selon la Juventus. Assez rare pour être souligné : en 18 ans de carrière professionnelle, le quintuple Ballon d'or a rarement loupé davantage de matchs consécutifs pour cause de pépin physique. Seulement trois fois, en fait (en 2014, en 2009 et en 2008).

Il bollettino medico sulle condizioni di @Cristiano ? https://t.co/fQ2WkfTXD2 pic.twitter.com/sCA6L8RpUN

-- JuventusFC (@juventusfc) 26 mars 2019

Pas de quoi alarmer pour celui qui s'est blessé avec le Portugal contre la Serbie lors des éliminatoires pour l'Euro 2020, le 25 mars dernier. "Je ne suis pas inquiet, car je connais parfaitement mon corps, a-t-il ainsi tranquillement rassuré après la partie, ayant à l'esprit le quart de finale aller de Ligue des champions prévu le 10 avril sur le terrain de l'Ajax Amsterdam. Je suis détendu, je sais que tout ira bien dans une ou deux semaines. Pas de problème." Une confiance absolue en son organisme, mais aussi en ce que son entourage médical va lui faire subir. Quelques jours plus tard, le Portugais s'est en effet rendu dans la clinique Corachan à Barcelone pour y suivre un traitement de tecarthérapie. Une méthode de kinésithérapie présentée par certains comme miraculeuse.

Incroyable, extraordinaire, miraculeux, révolutionnaire !


Combinant massages et oscillations électriques, la tecarthérapie (appelée aussi technologie TECAR, pour Transfert d'énergie capacitive

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer