1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mais où sont passés les électeurs de Jean-Luc Mélenchon? ?
Le Point28/05/2019 à 07:41

Plus qu'un doute, c'est un désaveu clair et massif. Avec seulement 6,31 % des suffrages exprimés (soit 1 428 386 votes), La France insoumise n'arrive qu'en cinquième position de ces élections européennes, derrière les listes RN, LREM-MoDem, Europe Écologie et Union droite-centre. Il s'agit là d'un coup dur à encaisser pour un mouvement politique qui aimait jusqu'alors se présenter comme la première force d'opposition à Emmanuel Macron ? en dépit d'un groupe de parlementaires restreint. Même sur ses terres marseillaises, le leader de La France insoumise n'a pas su convaincre : sa liste conduite par Manon Aubry ne récolte qu'un petit 8,2 %, guère plus convaincant que son score national. Qu'est-il arrivé à La France insoumise? ? L'électorat de Jean-Luc Mélenchon se serait-il évaporé? ? Les Insoumis seraient-ils lassés? ?D'après l'étude Ifop-Fiducial du 27 mai 2019, près de 53 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle sont restés chez eux dimanche dernier, un record de démobilisation électorale, à rebours de la forte mobilisation hexagonale. Cette démotivation des électeurs insoumis pourrait s'expliquer par la mauvaise séquence politique spectaculaire que vient de traverser Jean-Luc Mélenchon, perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur le financement de sa campagne.Lire aussi Plan B : ce document que Mélenchon voudrait oublierL'électorat de Jean-Luc Mélenchon s'est transféré vers...

Lire la suite sur Le Point.fr

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • clam92
    28 mai10:14

    Et oui Mélenchon se croyant le meilleure et détenant la loi s'est pris les pieds dans le tapis !!! lors de sa perquisition . Mais c'est surement la faute des journalistes qui ont filmé ce qu'il ne fallait pas et le montrer dans sa folie des grandeurs de sa majesté !!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer