Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mairie de Paris: Schiappa apporte son soutien à Griveaux
information fournie par Reuters 01/04/2019 à 06:50

MAIRIE DE PARIS: SCHIAPPA APPORTE SON SOUTIEN À GRIVEAUX

MAIRIE DE PARIS: SCHIAPPA APPORTE SON SOUTIEN À GRIVEAUX

PARIS (Reuters) - Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a apporté dimanche son soutien à la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris.

L'ex-porte-parole du gouvernement, qui est âgé de 41 ans, et Mounir Mahjoubi, 35 ans, qui était secrétaire d'Etat chargé du Numérique, ont quitté leurs fonctions gouvernementales mercredi dernier pour se consacrer pleinement à leur campagne en vue d'obtenir l'investiture de La République en marche pour les élections municipales de 2020 à Paris.

"Si Benjamin Griveaux peut devenir - et je souhaite qu'il le devienne - maire de Paris, ce sera un soutien formidable pour le président de la République", a déclaré Marlène Schiappa, qui était interrogée sur BFMTV.

"J'ai beaucoup d'affection, beaucoup d'amitié pour Mounir Mahjoubi, je pense qu'il a été un très bon secrétaire d'Etat au Numérique, mais je soutiens effectivement Benjamin Griveaux dont je pense qu'il sera meilleur maire de Paris et plus en capacité de conduire la mairie de Paris", a-t-elle ajouté.

Selon un récent sondage Ifop, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo remporterait les élections municipales quelle que soit la tête de liste de La République en marche.

La maire de Paris est la personnalité la plus connue parmi les candidats potentiels, selon un sondage diffusé dimanche par l'institut Elabe pour Le Figaro.

Mais les Parisiens sont partagés à son sujet: 47% d'entre eux jugent qu'elle est un "bon maire" et 50% un "mauvais maire". Mais, ajoute Elabe, "avantage à la maire sortante, elle devance sur cette question ses rivaux potentiels".

(Danielle Rouquié, édité par Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 01 avril 07:37

    Ils font la paire !


Signaler le commentaire

Fermer