1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

« Mafia bretonne » : Le Drian s'amuse de la boutade de Macron
Le Point06/07/2018 à 12:10

La petite boutade du président de la République au pape sur les Bretons qui «  sont un peu comme la mafia française » a fait des émules sur les réseaux sociaux. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, dont la présentation au chef de l'Église catholique par Emmanuel Macron était à l'origine de la blague, est revenu sur ces propos au micro de la radio RTL.

« C'est une boutade », assure en souriant le ministre des Affaires étrangères au micro de la matinale. Il raconte également avoir croisé beaucoup de Bretons qui ont « trouvé la boutade humoristique ». Il précise sur RTL le contexte de la plaisanterie : « Il se trouve que je rencontre dans le bureau du pape [...] un de mes anciens amis d'enfance qui est interprète du pape et du président de la République, et c'est le pape qui dit : Lui aussi il est breton, et à ce moment-là, le président de la République dit : Eh bien, oui, les Bretons sont partout, c'est la mafia bretonne. Mais c'est une mafia du bien, ajoute le pape. » Jean-Yves Le Drian conclut le récit de l'échange en affirmant : « C'est plutôt affectueux à l'égard des Bretons. »

Lire aussi : « Les Bretons, c'est la mafia française. » Macron fâche-t-il la Bretagne ?

Source Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer