Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron réaffirme son ambition budgétaire pour la Défense
information fournie par Reuters 19/07/2017 à 13:39

MACRON RÉAFFIRME SON AMBITION BUDGÉTAIRE POUR LA DÉFENSE

MACRON RÉAFFIRME SON AMBITION BUDGÉTAIRE POUR LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réitéré mercredi son engagement de porter le budget du ministère de la défense à 2% du PIB à l'horizon 2025, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à l'issue du conseil des ministres.

"Le président de la République a réaffirmé son engagement sur la montée progressive du budget des armées jusqu'à atteindre 2025 du PIB en 2025, avec en 2018 une première marche significative", a dit Christophe Castaner à la presse.

Le chef de l'Etat a annoncé la semaine dernière que le budget de la défense s'élèverait à 34,2 milliards d'euros en 2018, contre 32,7 milliards cette année.

Les débats provoqués par les coupes de cette année ont entraîné mercredi la démission du chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers.

(Marine Pennetier et Elizabteh Pineau, édité par Simon Carraud)

26 commentaires

  • 20 juillet 11:56

    La position du Général De Villiers était digne et fondée. La position de M. Macron est révélatrice : en tant que ministre de Hollande soit il était au courant de l'état des finances et il a menti, soit il n'était pas au courant et il est incompétent. Sa réaction d'enfant gâté véxé ne grandi pas le personnage. Seuls les hollando-macronnistes béats peuvent défendre une telle attitude.


Signaler le commentaire

Fermer