Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron : Raffarin ne voit pas d'incompatibilité avec Juppé en 2017
information fournie par Le Point 07/04/2016 à 08:32

Cela ressemble à une déclaration d'amour. Avec quelques réserves, certes, mais Jean-Pierre Raffarin le dit haut et fort : il est séduit par Emmanuel Macron. D'autant plus que ce dernier vient de lancer son mouvement politique En marche. Chez Les Républicains, certains veulent déjà se l'arracher, comme le maire de Deauville Philippe Augier.

Mais le plus volubile sur Emmanuel Macron, c'est bien Jean-Pierre Raffarin. « Je ne vois aucune incompatibilité entre Alain Juppé et Emmanuel Macron », a-t-il déclaré ce matin sur France 2, estimant que ce nouveau mouvement aurait de quoi renouveler « le vieux socialisme », réveiller le centrisme, et pourquoi pas suivre Alain Juppé dans l'aventure de la présidentielle. Macron, un ticket pour Juppé en 2017 ? « Je ne peux pas parler, mais il y a quelque chose à creuser dans cette direction », répond l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

« D'accord avec lui à 99,9 % »

Déjà en novembre 2015, Jean-Pierre Raffarin lance comme un cri du coeur : « Oui, Macron aurait pu être mon ministre. » Rebelote en mars dernier, dans l'émission Face aux chrétiens en partenariat avec La Croix et KTO, le sénateur LR de la Vienne se disait « d'accord avec [Macron] à 99,9 % ».

Mais il émet tout de même quelques réserves et s'interroge sur la place d'Emmanuel Macron dans le...

1 commentaire

  • 07 avril 09:28

    c'est touchant...un pt poste en remerciements?


Signaler le commentaire

Fermer