Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Macron en appelle aux maires pour ses parrainages

Reuters08/12/2016 à 13:49

MACRON LANCE UN APPELLE AUX MAIRES POUR SES PARRAINAGES

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a lancé jeudi un appel aux maires de France afin qu'ils lui apportent les 500 parrainages d'élus nécessaires à sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.

L'ex-ministre de l'Economie de François Hollande est à ce stade, dans les sondages sur les intentions de vote au premier tour, le troisième homme après le candidat de droite François Fillon et la présidente du Front national, Marine Le Pen, mais devant les prétendants à l'investiture de la gauche.

Il a admis sur BFM TV et RMC qu'il n'avait pas encore réuni les 500 signatures requises.

"J'appelle aujourd'hui (...) tous les maires de France, dans les villages, dans les bourgs, dans les villes, à m'apporter leur parrainage", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, je n'ai pas les 500. Je compte bien les avoir. Le site 'Les élus avec Macron' est lancé ce matin" sur internet.

Dans la profession de foi publiée sur ce site de parrainage en ligne, Emmanuel Macron déclare que la France n'a pas besoin d'"ajustements", ni d'"un petit peu plus ou un petit peu moins de gauche ou de droite" mais d'une "refondation". (voir aussi)

"Au cours des semaines qui viennent, je proposerai un projet politique libre, dégagé de toutes les clientèles, de tous les réflexes politiciens, de toutes les petites facilités tactiques et de tous les mensonges démagogiques. Un projet pour réunir tous les progressistes de France, que j’irai chercher un par un", ajoute l'ancien ministre de l'Economie.

Il a dit à BFM TV avoir déjà à ses côtés beaucoup de maires, dont il a loué le "bon sens" d'élus de terrain et la volonté de construire, comme lui, des "majorités de projet".

Concernant le financement de sa campagne (légalement limité à 16,8 millions d'euros pour le premier tour), Emmanuel Macron, qui a démissionné de la fonction publique, a réaffirmé ne compter que sur des dons et sur des emprunts bancaires.

"Partout où je vais, je lance un appel à souscription", a-t-il expliqué. "J'irai auprès des banques, aussi, emprunter de l'argent. J'irai au bout de ma prise de risque (...) parce que rien ne m'arrêtera. Ce n'est pas l'argent qui m'arrêtera."

(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • big_deal
    08 décembre17:09

    il est ou son programme ? c'est signé un truc avant de connaitre les projets , pas clair le Macron.

    Signaler un abus

  • M9425023
    08 décembre16:14

    Un appel, pas un appelle ni un coup de pelle, ce que mériterait pourtant le commentateur de la belle photo du poupon.

    Signaler un abus

  • M8252219
    08 décembre15:49

    Seule la réduction des dépenses improductives peut nous faire sortir du marasme. Réduction du nombre des parlementaires de moitié, réduction du nombre des élus territoriaux des 3/4 et réduction régulière du nombre des fonctionnaires et assimilés et des statuts spéciaux. L'EXEMPLE DOIT VENIR D'EN HAUT.

    Signaler un abus

  • fab.varl
    08 décembre15:44

    trump à la française...

    Signaler un abus

  • rraclot
    08 décembre15:32

    (Pour certains !!! ) Croyez-vous que tous les élus soient des vendus ? Enfin vous les connaissez peut-être mieux que moi ??

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.