1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Macron, Construcifs, UDI... Les juppéistes se cherchent encore
Le Point22/11/2017 à 17:28

Ce mercredi matin, Alain Juppé et les siens ont petit-déjeuné au restaurant du Sénat afin d'échanger sur la forme que pourrait prendre un éventuel ralliement à Emmanuel Macron. Une vingtaine de fidèles du maire de Bordeaux étaient présents au Palais du Luxembourg : des membres de sa campagne des primaires comme Fabienne Keller, Gilles Boyer, Dominique Bussereau, Christine Albanel ou Maëlle de Calan ; des inspirateurs du programme comme Dominique Perben ; des élus locaux comme Karl Olive, le maire de Poissy ; et même des anciens juppéistes aujourd'hui estampillé du parti présidentiel LREM comme Charles Hufnagel, conseiller en communication de Matignon, ou la députée Marie Guévenoux. La plupart s'étaient déjà réunis en août autour de leur idole pour les vendanges à Bordeaux.

Mais contrairement à cet été, Juppé et ses proches n'ont pas critiqué Emmanuel Macron. C'est tout le contraire : ils l'ont encensé. L'ancien ministre des Affaires étrangères « a dit qu'il était en phase avec l'image que Macron donnait sur la scène internationale, notamment sur la Libye et sur l'Europe », raconte au Point la sénatrice Fabienne Keller, qui a organisé le petit déjeuner. « Il a aussi dit : sur l'école, c'est mon projet qui a été mis en place », poursuit l'élue du Grand Est. Du Juppé dans le texte... Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer aurait d'ailleurs été l'inspirateur des...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer