Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Macron confiant sur la reprise du dialogue entre Bagdad et Erbil
Reuters02/12/2017 à 14:01

MACRON CONFIANT SUR LA REPRISE DU DIALOGUE ENTRE BAGDAD ET ERBIL

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron s'est montré confiant samedi sur la perspective de voir Bagdad et Erbil renouer un "dialogue constructif", à l'issue d'un entretien à l'Elysée avec des représentants du gouvernement régional du Kurdistan irakien (GRK).

Le chef de l'Etat français a salué le fait que le Premier ministre et le vice-Premier ministre du GRK, Nechirvan Barzani et Qubad Talabani, aient "enclench(é) une dynamique" allant dans le sens "d'un dialogue national constructif" avec les autorités de Bagdad, "avec la pleine reconnaissance du contrôle fédéral des frontières extérieures".

"Je suis convaincu que sur cette base, un dialogue constructif pourra se renouer qui contribuera (...) à lever tout embargo et à permettre les justes transferts financiers entre les différentes régions de l'Irak", a poursuivi Emmanuel Macron lors d'un point presse aux côtés de Nechirvan Barzani.

"La France fera tout dans les prochaines semaines et les prochains mois pour que ce dialogue s'enclenche et réussisse", dans le "plein respect de la constitution de 2005", a-t-il ajouté.

Les tensions se sont multipliées entre les autorités fédérales irakiennes et les autorités régionales kurdes irakiennes depuis le référendum du 25 septembre sur l'indépendance du Kurdistan irakien, notamment sur la question du contrôle des postes frontières de la région.

Le président français a reçu à Paris le Premier ministre irakien Haïdar al Abadi début octobre et s'est depuis entretenu à plusieurs reprises avec lui par téléphone.

(Myriam Rivet et Michel Rose, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer