Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

M6 monte en Bourse, jackpot en vue avec la finale de l'Euro

Reuters08/07/2016 à 13:11

AUDIENCE RECORD ATTENDUE POUR LA FINALE DE L'EURO SUR M6

PARIS (Reuters) - Le groupe de télévision M6 évolue en nette hausse vendredi à la Bourse de Paris, au lendemain de la qualification de l'équipe de France pour la finale de l'Euro de football, dont il sera pour la première fois le diffuseur avec la promesse d'une nouvelle audience record.

M6, qui partage les meilleures affiches de la compétition avec TF1, a remporté au tirage au sort le droit de retransmettre le dernier match, qui verra donc les Bleus affronter l'équipe du Portugal dimanche à 21h00.

A 13h00, l'action M6 gagne 2,17% à 15,30 euros tandis que TF1 progresse de 1,98% à 9,2190 euros.

L'Euro, qui se déroule en France, a permis à ses trois diffuseurs - TF1, M6 et beIN Sports - d'afficher d'excellentes audiences depuis le début de la compétition.

Le record est détenu à ce jour par TF1 qui a réuni jeudi soir 19,23 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience proche de 69%, pour la victoire d'Antoine Griezmann et ses coéquipiers sur l'Allemagne.

M6 avait quant à elle décroché la meilleure audience de son histoire avec la rencontre opposant les Bleus à l'Islande dimanche: 17,2 millions de téléspectateurs pour 60% de part d'audience.

Pour des chaînes privées chahutées par le désir croissant de liberté et de choix de leurs téléspectateurs, par l'explosion de l'offre de télévision gratuite et par l'arrivée de nouveaux concurrents comme Netflix, le sport en direct demeure l'un des derniers gages de bonnes audiences même si l'envolée des droits de diffusion le rend difficile à rentabiliser.

TF1 et M6 ont déboursé chacune 25 millions pour se partager 22 affiches de l'Euro, somme qui a encore grimpé pour la filiale de Bouygues avec l'acquisition d'un lot de 11 rencontres supplémentaires.

Les chaînes payantes de beIN Sports ont quant à elles dépensé 60 millions d'euros pour s'offrir l'intégralité de la compétition, franchissant au passage le cap des trois millions d'abonnés.

Depuis le début de la comptabilisation des audiences par Médiamétrie, les grandes compétitions internationales de football (Mondial et Euro) ont remporté neuf des 10 meilleurs scores d'audience de la télévision en France.

Le record est détenu à ce jour par la demi-finale Portugal-France lors du Mondial 2006, qui avait été suivie par 22,2 millions de personnes.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.