1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

M6 monte en Bourse, jackpot en vue avec la finale de l'Euro
Reuters08/07/2016 à 13:11

AUDIENCE RECORD ATTENDUE POUR LA FINALE DE L'EURO SUR M6

PARIS (Reuters) - Le groupe de télévision M6 évolue en nette hausse vendredi à la Bourse de Paris, au lendemain de la qualification de l'équipe de France pour la finale de l'Euro de football, dont il sera pour la première fois le diffuseur avec la promesse d'une nouvelle audience record.

M6, qui partage les meilleures affiches de la compétition avec TF1, a remporté au tirage au sort le droit de retransmettre le dernier match, qui verra donc les Bleus affronter l'équipe du Portugal dimanche à 21h00.

A 13h00, l'action M6 gagne 2,17% à 15,30 euros tandis que TF1 progresse de 1,98% à 9,2190 euros.

L'Euro, qui se déroule en France, a permis à ses trois diffuseurs - TF1, M6 et beIN Sports - d'afficher d'excellentes audiences depuis le début de la compétition.

Le record est détenu à ce jour par TF1 qui a réuni jeudi soir 19,23 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience proche de 69%, pour la victoire d'Antoine Griezmann et ses coéquipiers sur l'Allemagne.

M6 avait quant à elle décroché la meilleure audience de son histoire avec la rencontre opposant les Bleus à l'Islande dimanche: 17,2 millions de téléspectateurs pour 60% de part d'audience.

Pour des chaînes privées chahutées par le désir croissant de liberté et de choix de leurs téléspectateurs, par l'explosion de l'offre de télévision gratuite et par l'arrivée de nouveaux concurrents comme Netflix, le sport en direct demeure l'un des derniers gages de bonnes audiences même si l'envolée des droits de diffusion le rend difficile à rentabiliser.

TF1 et M6 ont déboursé chacune 25 millions pour se partager 22 affiches de l'Euro, somme qui a encore grimpé pour la filiale de Bouygues avec l'acquisition d'un lot de 11 rencontres supplémentaires.

Les chaînes payantes de beIN Sports ont quant à elles dépensé 60 millions d'euros pour s'offrir l'intégralité de la compétition, franchissant au passage le cap des trois millions d'abonnés.

Depuis le début de la comptabilisation des audiences par Médiamétrie, les grandes compétitions internationales de football (Mondial et Euro) ont remporté neuf des 10 meilleurs scores d'audience de la télévision en France.

Le record est détenu à ce jour par la demi-finale Portugal-France lors du Mondial 2006, qui avait été suivie par 22,2 millions de personnes.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer