Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Luxembourg : la nuit des zéros

So Foot04/09/2017 à 16:00

Luxembourg : la nuit des zéros

Le Luxembourg a pris un point historique contre la France. Pour quelques-uns des joueurs, il s'agit d'une petite revanche sur un foot français qui ne leur a jamais fait de cadeaux.

C'est fini. Les Français ont tiré 849 fois au but contre le Luxembourg, ont possédé le ballon 145% du temps, mais le résultat est là : zéro zéro. Il est temps de passer à la suite, et contrairement à ce qu'a juré Grégoire Margotton sur TF1, la suite, non, ce n'est pas Esprits Criminels. La suite, c'est accepter de regarder cette rencontre dans les yeux et de la laisser parler. Le match nul gratté par les Roud Léiwen à Toulouse dimanche soir en éliminatoires du Mondial-2018 (0-0) n'empêchera probablement pas cette génération de surdoués français d'accomplir leur destin dès l'été prochain en Russie. Les Bleus ont déconné dans le dernier geste, pardonnons-leur, la vie est trop courte pour perdre du temps à dire du mal de gens bien comme Kylian Mbappé ou Thomas Lemar. Alors autant se concentrer sur les héros du jour, les vrais, ceux sur lesquels les personnes aveuglées par la certitude d'avoir assisté à une purge n'ont pas fait l'effort de poser le regard.

Giroud : " On ne s'est pas vus trop beaux "

En temps normal, un Luxembourg qui aurait tenu tête à la France aurait mérité un concert de louanges. Ce Luxembourg-là, décimé par les blessures, condamné à aligner des éclopés à leur mauvais poste et privé à la dernière minute de leur goleador Aurélien Joachim, en mérite des dizaines et des dizaines.

Une revanche contre la France

Au coup de sifflet final, il suffisait de voir la gueule de Chris Philipps, incarnation de l'héroïsme grand-ducal, pour comprendre que sa joie, aussi saine soit-elle, enveloppait également une partie d'esprit de revanche. Pour Philipps, le tableau est simple : à 23 ans, il a la légitime impression d'être trimbalé par un FC Metz qui l'a formé mais où dirigeants, entraîneurs et supporters ne l'ont jamais estimé à sa juste valeur. Si Philippe Hinschberger, dont les troupes accueillent le PSG vendredi, cherche à savoir comment limiter la casse face à une formation qui compte dans son équipe Kurzawa et Mbappé, il peut toujours demander des conseils à Philipps. Ou continuer de le snober s'il trouve ce petit jeu toujours aussi rigolo que celui de croire

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.