1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Lukoil prolonge son contrat en Irak

Commodesk21/01/2013 à 11:53

Commodesk - La compagnie russe Lukoil, a signé, le 17 janvier, un prolongement de son contrat avec les compagnies pétrolières irakiennes : North Oil Company et South Oil Company. La durée du contrat d'exploration et d'exploitation du gisement West Qurna-2 en Iraq passe donc de 20 à 25 ans.

L'objectif de production a été revu à la baisse, il passe de 1,8 million à 1,2 million de barils de pétrole par jour sur 19 ans et six mois au lieu de 13 ans. Les réserves du gisements sont estimées à 18,88 milliards de barils de pétrole.

En décembre 2009, Lukoil et la société norvégienne Statoil avaient remporté l'appel d'offre pour l'exploitation de West Qurna-2. Ce gisement est situé à proximité de West Qurna-1 dont les réserves estimées, 43 milliards de barils de pétrole, sont parmi les plus importantes au monde. West Qurna-1 est exploité par Exxon Mobil et Shell.

Par ce nouvel accord, Lukoil officialise également le rachat des parts de Statoil qui possédait 18,75% du projet. Désormais West Qurna-2 est détenu à 75% par Lukoil et 25% par les compagnies irakiennes. Les forages et la construction des infrastructures ont démarré en avril 2012, pour une production attendue cette année.

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer