1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lubrizol: Levée des restrictions sur les productions agricoles
Reuters18/10/2019 à 20:53

LUBRIZOL: LEVÉE DES RESTRICTIONS SUR LES PRODUCTIONS AGRICOLES

PARIS (Reuters) - Les dernières mesures de restriction concernant les productions agricoles qui avaient été mises en oeuvre à la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen ont été levées vendredi, annonce le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Cette décision fait suite à un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) remis dans la journée.

Elle concerne le miel, les oeufs, les poissons d'élevage ainsi que les produits végétaux.

Les restrictions sur le lait et les produits laitiers ont été levées lundi dernier au vu d'un premier avis de l'Anses, rappelle le ministère.

L'avis de l'Anses rendu vendredi s'appuie sur 502 résultats d'analyses effectuées sur des produits soumis à restriction qui ont été prélevés entre le 28 septembre et le 10 octobre dans des "exploitations sentinelles" réparties dans les cinq départements frappés par ces mesures.

Ces résultats sont "conformes dans leur forme consommée et présentent des résultats en deçà des valeurs réglementaires".

Seuls quatre échantillons de légumes prélevés dans la Somme présentent des teneurs en plomb supérieures à leur teneur maximale réglementaire respective. "Toutefois, souligne le ministère, ces légumes prélevés ne correspondent pas à des formes directement consommables, car non lavées et non pelées. Ainsi, la carotte une fois lavée présente des teneurs normales."

"L'ensemble des restrictions de commercialisation sur les productions agricoles sont levées", écrit le ministère.

Un dispositif de surveillance reste en place.

L'usine Lubrizol de Rouen a été le théâtre d'un incendie le 26 septembre au matin. Plus de 5.250 tonnes de produits chimiques ont été brûlés dans le sinistre avant que les pompiers ne parviennent à l'éteindre.

(Henri-Pierre André pour le service français)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • j.doury
    18 octobre21:00

    bonne dégustation

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer