Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LR regagne des adhérents après plusieurs années de baisse
AFP13/01/2021 à 16:49

Le président des Républicains, Christian Jacob, présente ses voeux à la presse, le 13 janvier 2021 à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )

Le président des Républicains, Christian Jacob, présente ses voeux à la presse, le 13 janvier 2021 à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )

Les Républicains, qui avaient vu leurs effectifs fondre depuis plusieurs années, ont réussi à regagner des adhérents l'an dernier et comptent relancer leur mouvement des jeunes, a affirmé mercredi le président du parti Christian Jacob.

Alors que LR comptait encore "215.000 militants" en 2014, il a connu ensuite "une chute assez vertigineuse" de l'ordre de "20.000 à 60.000 par an", a affirmé M. Jacob lors des vœux de son parti à la presse.

Mais, l'an dernier, "on a stabilisé la baisse et amorcé une remontée" de l'ordre de "quelques centaines" de personnes, a-t-il ajouté. LR comptait ainsi 65.381 adhérents à jour de cotisation en fin d'année, a-t-on précisé au parti.

"C'est révélateur de la perception que les Français ont des Républicains", a assuré M. Jacob, en se félicitant aussi de dons "qui repartent".

Pour alimenter cette dynamique, LR va relancer son mouvement des jeunes, a ajouté M. Jacob, qui compte s'inspirer des méthodes qu'il avait employées à la tête de la branche "jeunesse" de la FNSEA.

Un congrès numérique aura lieu les 7 et 8 février pour modifier les statuts, afin de relever de 30 à 35 ans la limite d'âge des jeunes et de doter le mouvement d'une autonomie financière et d'action.

Revenant sur le "gros travail de fond" entrepris l'an dernier, qui a permis de "remettre notre famille politique sur les rails", M. Jacob a martelé: "il n'est pas question de retomber dans cette spirale infernale qui a failli nous tuer à plusieurs reprises", celle des "trahisons" et des "divisions" qui "naissent des ambitions individuelles et des batailles d'ego".

Toujours à la recherche de son candidat pour la présidentielle, qui devrait être désigné après les régionales, LR compte en attendant poursuivre son travail programmatique avec en 2021 six conventions thématiques (numérique, alimentation et agriculture, action publique, école et jeunesse, santé, et enfin gestion de l'eau, de l'air et des déchets).

A cela s'ajoutera un "travail de fond important" sur la culture, car "il est important de reprendre l'initiative en s'inspirant de ce que nous faisons dans les villes et départements", a ajouté M. Jacob.

LR planchera également sur la pauvreté, a-t-il annoncé. Sur ce sujet il a été décidé mercredi de mettre sur pied un groupe de travail où l'équipe dirigeante réfléchira notamment au sujet d'une allocation universelle, a-t-on précisé chez LR.

cg/pab/vk

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    14 janvier00:20

    ...ils ne sont pas dégoutés avec un "jacquoco" pareil...;-)((

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer