1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LR : face au favori Wauquiez, la difficile chasse aux parrainages
Le Point22/09/2017 à 08:25

Rien ne vaut les grands déjeuners de famille (politique) pour mesurer sa popularité. Serviette sous le bras, le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle slalome entre les tables de la salle des mariages de la mairie de Troyes, où se tient le déjeuner des journées parlementaires LR. Il extrait de son sac des formulaires de parrainages et les tend à des élus amis prêts à le soutenir. Il lui faudra récolter 13 soutiens de parlementaires et 2 000 soutiens de militants pour espérer disputer à Laurent Wauquiez la tête des Républicains. Pour le moment, impossible de savoir combien de formulaires complets il a collectés : « Cette étape est un cap difficile, d'autant plus que les militants doivent accompagner leur soutien d'une photocopie de leur carte d'identité », souffle-t-il.

L'ancien maire du Touquet n'est pas le seul à profiter de ces journées parlementaires pour battre campagne. Julien Aubert, député du Vaucluse, lui aussi candidat à la présidence des Républicains ? souvent situé à la droite de Laurent Wauquiez ?, entretient moins de suspense sur l'épineuse question des parrainages : « J'avais 10 promesses jusqu'à hier, mais depuis ce matin, je n'en ai plus que 9. Un parlementaire de la grande région de Laurent Wauquiez s'est finalement désisté », s'agace-t-il, voyant dans ce retrait l'?uvre du président de région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cet élu du Vaucluse de 39 ans, le seul à pouvoir incarner...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer