Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lourdes sanctions demandées contre les violences anti-policiers

Reuters19/05/2016 à 12:06

VALLS ET CAZENEUVE DEMANDENT DE LOURDES SANCTIONS APRÈS LES VIOLENCES ANTI-POLICIERS

PARIS (Reuters) - Le chef du gouvernement et son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ont réclamé jeudi de lourdes sanctions contre les manifestants qui ont incendié mercredi, à Paris, une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux policiers.

Cinq personnes au total ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, dont une jeudi matin, a-t-on appris de source policière.

"Les sanctions doivent être implacables. L'enquête vient de commencer, des interpellations ont eu lieu", a déclaré Manuel Valls sur RTL.

"Quand on fracasse une voiture de police, quand on y jette un fumigène alors qu'il y a des fonctionnaires de police à l'intérieur, tout cela démontre incontestablement une volonté de nuire, de blesser, voire pire. Et c'est inacceptable", a-t-il poursuivi.

La voiture incendiée a été bloquée Quai de Valmy par des contre-manifestants, à quelques centaines de mètres seulement de la place de la République où des policiers se rassemblaient contre ce qu'ils qualifient de "haine anti-flic".

Sur des images vidéo de la scène, on peut voir des manifestants masqués jeter un engin incendiaire à travers une vitre brisée du véhicule police et tenter de molester l'agent qui se trouvait au volant.

Peu après, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.

"Ce qui s'est produit à Paris hier, je veux parler de l'agression de deux policiers et l'incendie de leur véhicule, constituent des actes criminels, d'une extrême gravité", a réagi jeudi Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale.

"Ces actes appellent la plus grande sévérité", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

"J'aurais énormément de difficultés à considérer qu'il y a derrière ces hordes sauvages quelque chose qui ressemble à de l'humanité, ou a fortiori à un début d'idéal. Il n'y a derrière tout cela que de la violence, de la brutalité et cela traduit un abandon de tous les principes d'humanisme qui sont au fondement de notre civilisation", a-t-il encore dit.

Le ministre a par ailleurs avancé le chiffre de six personnes placées en garde à vue mercredi en marge de la contre-manifestation parisienne, dont trois pour participation à une manifestation interdite et détention de produits incendiaires ou explosifs.

A Rennes, 19 personnes au visage cagoulé ont été interpellées jeudi matin après avoir tenté de perturber la circulation du métro.

(Simon Carraud et Sophie Louet, avec service France)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.