Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Londres va-t-elle élire un maire musulman ?
information fournie par Le Point 28/04/2016 à 10:28

La plus grande ville d'Europe s'apprête à faire un choix. Qui, du travailliste Sadiq Khan ou du conservateur Zac Goldsmith, succédera à Boris Johnson, le maire de Londres, qui ne se représente pas ? Un duel totalement inédit entre deux hommes que tout oppose.

Le premier, Sadiq Khan, est le favori des sondages. À 45 ans, ce fils d'immigré pakistanais est un modèle d'intégration. Avec un père chauffeur et une mère couturière qui élèvent huit frères et soeurs dans un logement social d'un quartier de la banlieue sud de Londres, le travailliste fait ses armes en tant qu'avocat spécialisé dans la lutte contre les discriminations. À 34 ans, il est élu député, puis intègre le gouvernement de Gordon Brown trois ans plus tard, en 2008, en tant que ministre des Communautés, puis aux Transports. À la surprise générale, en automne dernier, il gagne la primaire du Parti travailliste face à Tessa Jowell, la ministre déléguée aux Jeux olympiques sous Brown puis Cameron.

Bouleversement démographique

Face à lui, un beau gosse né avec une cuillère d'argent dans la bouche : Frank Zacharias Robin Goldsmith, dit Zac. Son père n'est autre que le richissime financier franco-britannique Jimmy Goldsmith, ex-propriétaire de l'hebdomadaire L'Express et ami de Philippe de Villiers, avec qui il mène la liste MPF L'Autre Europe en France lors des élections européennes de 1994. À sa mort, Zac hérite de sa fortune....

5 commentaires

  • 28 avril 16:23

    la main coupe si tu ne paye pas ton amende de stationememt sous 1 mois.


Signaler le commentaire

Fermer