1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Loi travail : Frank Underwood se moque de Valls sur Twitter, il répond

Le Point11/05/2016 à 17:10

Le compte de la série House of Cards a interpellé le Premier ministre sur Twitter en se moquant de l'utilisation du 49.3. Valls a répondu en citant Churchill.

L'échange est surréaliste. En plein débat sur la loi travail et l'utilisation du 49.3 par le gouvernement socialiste en France, les créateurs de la série House of Cards, par l'intermédiaire de leur compte twitter, ont lancé une petite pique au Premier ministre Manuel Valls mercredi après-midi.

« La démocratie, c'est tellement surfait », a tweeté le compte Twitter officiel de la série produite par Netflix. Le tweet, assorti d'un gif (une image animée), montre le personnage principal de la série, Frank Underwood, élu sans scrupules et prêt à tout pour parvenir au pouvoir, sourire largement.

Et le réseau social explose. En quelques heures, la publication est partagée plus de 8 000 fois. Internet salue ce parfait exemple de « trolling » ? le mot utilisé par les internautes pour qualifier une taquinerie ou une critique non sollicitée via les réseaux sociaux. Mais ce n'est pas tout.

Quand Valls contre-attaque

Loin de se démonter, le Premier ministre répond, une heure plus tard : « Cher Frank, la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres », reprenant une célèbre citation d'un discours de Winston Churchill en 1947. Le message est lui aussi accompagné d'une image, celle du Premier ministre britannique en costume et noeud papillon faisant avec ses doigts le « V » de la victoire.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer