Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Loi travail : Frank Underwood se moque de Valls sur Twitter, il répond
information fournie par Le Point 11/05/2016 à 17:10

L'échange est surréaliste. En plein débat sur la loi travail et l'utilisation du 49.3 par le gouvernement socialiste en France, les créateurs de la série House of Cards , par l'intermédiaire de leur compte twitter, ont lancé une petite pique au Premier ministre Manuel Valls mercredi après-midi.

« La démocratie, c'est tellement surfait », a tweeté le compte Twitter officiel de la série produite par Netflix. Le tweet, assorti d'un gif (une image animée), montre le personnage principal de la série, Frank Underwood, élu sans scrupules et prêt à tout pour parvenir au pouvoir, sourire largement.

Et le réseau social explose. En quelques heures, la publication est partagée plus de 8 000 fois. Internet salue ce parfait exemple de « trolling » ? le mot utilisé par les internautes pour qualifier une taquinerie ou une critique non sollicitée via les réseaux sociaux. Mais ce n'est pas tout.

Quand Valls contre-attaque

Loin de se démonter, le Premier ministre répond, une heure plus tard : « Cher Frank, la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres », reprenant une célèbre citation d'un discours de Winston Churchill en 1947. Le message est lui aussi accompagné d'une image, celle du Premier ministre britannique en costume et noeud papillon faisant avec ses doigts le « V » de la victoire.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer