Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Loi travail : en France,"on a trop souvent la culture de l'affrontement"
information fournie par Le Point 31/05/2016 à 08:51

Pierre Gattaz avait traité les syndicalistes de la CGT de "voyous" et les comparait même à des "terroristes" dans les colonnes du Monde , lundi 30 mai. Myriam El Khomri, invitée sur RTL ce matin, a fermement condamné ces propos. Ces "mots de Pierre Gattaz sont choquants", ces "trois derniers mois, le patronat a eu des propos outranciers". "Philippe Martinez a eu aussi des mots durs, mais pas aussi forts", a commenté la ministre du Travail sur l'antenne de RTL. "Dans notre pays, on a trop souvent la culture de l'affrontement (...). Or, cette loi provient d'une culture du compromis."

Pour autant, la ministre du Travail n'entend pas donner un blanc-seing au patron de la centrale. Emboîtant ainsi le pas au patron des patrons qui invitait le gouvernement à ne pas céder "au chantage, aux violences, à l'intimidation, à la terreur", elle regrette que le syndicat ait joué "la politique de la chaise vide" et n'ait pas souhaité participer aux négociations entourant la rédaction du texte portant réforme du Code du travail.

Pas de retrait

Face à Olivier Mazerolle, elle a martelé qu' "il faut un respect des partenaires de jeu (...). Le gouvernement n'a eu de cesse de concerter depuis huit mois. Philippe Martinez, avec qui j'avais un rendez-vous en janvier et en mars, n'a pas souhaité venir." Elle a insisté pour que les discussions se passent "d'abord dans un bureau? pas dans les médias". Myriam El Khomri a...

3 commentaires

  • 31 mai 10:59

    Martinez à des mots bien plus crus quand il parle des employeurs et des dirigeants d'entreprises. CEUX QUI CRÉER LES EMPLOIS.


Signaler le commentaire

Fermer