1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Loi anti-casseurs : Christophe Castaner « devient le visage de l'ordre »
Le Point06/02/2019 à 09:09

Le vote n'a pas été une surprise. L'Assemblée nationale a adopté mardi 5 février la proposition des Républicains de la loi controversée anti-casseurs, par 387 voix contre 92 et 74 abstentions, en première lecture. La grande majorité des députés LREM et MoDem, ainsi que des LR et UDI ont voté pour, alors que l'ensemble de la gauche s'est prononcée contre. Cinquante députés LREM se sont abstenus sur cette proposition de loi, un record sur un texte soutenu par le gouvernement, mais aucun d'eux n'a voté contre.

Lire aussi Coignard - Loi anti-casseurs : les faiblesses d'un texte de circonstance

Outre les interdictions de manifester pouvant être prises par les préfets, sous peine de 6 mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende, il est également prévu la possibilité de fouilles pour trouver des « armes par destination », sur réquisition du procureur et encore le principe du « casseur-payeur ». Le texte sera examiné au Sénat en deuxième lecture le 12 mars prochain et le gouvernement souhaite une adoption définitive rapide dans le contexte de la mobilisation des Gilets jaunes. Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a répété mardi qu'il ne s'agissait pas d'« une loi de la peur », ni « une loi de circonstance, mais une loi de bon sens » à l'égard des « brutes » qui empêchent de manifester.

Christophe Castaner...

Lire la suite sur Le Point.fr

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    06 février14:00

    Les appariteurs, cela ne vous dit rien?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer