1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

«Liste noire» du Kremlin : Cambadélis interpelle Poutine
Le Parisien31/05/2015 à 16:02

«Liste noire» du Kremlin : Cambadélis interpelle Poutine

Jean-Christophe Cambadélis a dénoncé dimanche la «liste noire» de la Russie interdisant à 89 personnalités européennes d'entrer sur son territoire. Directement visé par la décision russe aux côtés de trois autres Français (Daniel Cohn-Bendit, Bernard-Henri Levy et Henri Malosse), Bruno Le Roux, président du groupe du parti majoritaire à l'Assemblée, déplore pour sa part un «acte d'hostilité contre l'Europe, la France».

«Bruno Le Roux figure sur cette liste noire qui n'honore pas la diplomatie russe», a écrit dans un communiqué Jean-Christophe Cambadélis. «Le parti socialiste, solidaire de Bruno Le Roux, est désireux qu'un grand pays comme la Russie soit un partenaire respecté qui nous respecte. C'est pourquoi nous demandons à messieurs Poutine et Lavrov de revenir sur cette décision qui ternit l'image de leur pays en Europe», affirme le premier secrétaire du PS. Selon lui, «la publication par la Russie» de cette liste «n'est pas de nature à aider à un partenariat russo-européen». 

«Acte d'hostilité contre l'Europe, contre la France» pour Le Roux

Bruno Le Roux a lui estimé dimanche qu'il s'agissait d'un «acte d'hostilité» envers «l'Europe, la France et le parlement français». Interrogé au Forum Radio J, il a évoqué «un nouvel acte d'escalade de la part de la Russie». Se disant d'abord surpris, il a confié que cela ne lui faisait «ni chaud ni froid», n'ayant «pas prévu de (se) rendre en Russie pour rendre hommage au président Poutine». «Je suis sur cette liste comme président d'un groupe politique (...) qui a toujours soutenu depuis maintenant plusieurs mois la position de médiation de la France dans le conflit avec l'Ukraine», a ajouté le député de Seine-Saint-Denis. 

Prêts russes au FN : le PS y voit un lien

Jean-Christophe Cambadélis et Bruno Le Roux ont, tous deux, établi un parallèle entre la liste du Kremlin et les prêts accordés par des banques russes à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

12 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • perkele
    01 juin11:47

    http://www.romandie.com/news/Russie-trois-nouvelles-faillites-bancaires/598458.rom 3 nouvelles banque en faillite en Russie... le pays prend l'eau

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer