Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ligue des Champions : battu à Valence (3-1), Monaco a gâché ses chances

Le Parisien19/08/2015 à 23:26

Ligue des Champions : battu à Valence (3-1), Monaco a gâché ses chances

C'est un résultat franchement mauvais que Monaco ramène de Valence (Espagne). Avec cette défaite 3-1, les statistiques donnent à peu près 25 % de chances de passer à l’ASM lors du match retour de ces barrages de Ligue des Champions. Autant dire très peu.

Voilà Toulalan et les siens condamnés à l’emporter 2-0 ou par trois buts d’écart mardi prochain au stade Louis-II pour espérer participer à la phase de poules de la Ligue des champions. Il faudra donc un authentique exploit. D'autant que ces joueurs de Valence, très remuants, sont capables de marquer à tout moment.

« On est tombés sur une très bonne équipe espagnole, confie Fabinho. On a fait de grosses fautes. J’ai senti l’équipe fatiguée sur la fin. » Le Brésilien est dans le vrai. Les Monégasques pourront longtemps regretter leur entame de match. Il leur fallait pallier les absences d’Abdennour, Kurzawa et Moutinho. Mais peu de gens pensaient qu’ils peineraient à ce point pour entrer dans la rencontre.

Au bout de quatre minutes, ils étaient menés 1-0 et ce n’était que mérité. Le but de Valence avec une offrande de Feghouli pour Rodrigo était un modèle du genre. Mais les minutes qui suivirent auraient pu placer l’ASM dans une situation plus inconfortable encore tant les joueurs de Jardim paraissaient dépassés par le rythme.

Ce n’est que quelques minutes avant le repos que Valence fut bousculé par les Monégasques. Un tir sur le poteau de Silva (33e) et un but refusé à Martial (39e) faisaient enfin passer des frissons dans le dos des fans espagnols. Le but de l’espoir, les Rouge et Blanc le doivent à un numéro exceptionnel de Martial sur le côté gauche. Un centre tendu, un dégagement raté de Vezo et Pasalic pouvait envoyer le ballon hors de portée de Ryan (49e).

Mais ce sursaut fut hélas accompagné de plusieurs situations chaudes autour de la cage de Subasic. Que de relâchements coupables. Ce fut d’abord Parejo qui profita ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.