Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ligue 1 : Lyon freiné à Bastia (0-0)

Le Parisien22/11/2014 à 23:04

Ligue 1 : Lyon freiné à Bastia (0-0)

Lyon a manqué ce samedi l'occasion de prendre provisoirement la deuxième place. Pour cela, l'OL devait s'imposer en Corse. Mais il s'est contenté d'un match nul (0-0) dans une rencontre parfois beaucoup trop tendue.

 

On ne sait pas si le remplaçant intérimaire de Claude Makelele, Ghislain Printant va tenir toute la saison. Mais à défaut d'un talent impossible à trouver dans son effectif, l'entraîneur provisoire des Corses a eu au moins le mérite de redonner un peu de solidité à Bastia.

 

Certes, les Corses ne devraient jouer que le maintien cette année mais ils ont tenu tête à des Lyonnais privés de Yoann Gourcuff à la dernière minute, notamment en musclant à l'excès leurs interventions.

 

Les hommes d'Hubert Fournier pensent bénéficier d'entrée de jeu d'un penalty pour une faute de Diakhité sur Bedimo (10e). Mais, l'arbitre, Benoît Bastien ne siffle rien. «Il a raison, reconnaît le Camerounais, fair-play, à la mi-temps. J'ai poussé le ballon et j'ai attendu le contact. Il aurait été dommage pour le foot de siffler là-dessus.» Plus frustre dans le jeu, Bastia s'offre pourtant un joli contre. Mais Kamano, après avoir effacé Umtiti d'un grand pont, bute sur Bisevac avant d'aller défier Lopes (28e).

 

Après la pause, les locaux augmentent d'un cran leur engagement physique. Les tacles volent de plus en plus haut et l'intelligence de plus en plus bas. A l'image de l'agression de Cahuzac frappant Malbranque mais qui échappe aux arbitres (57e). Après le vilain arrive l'heure du beau avec les magnifiques interventions des deux gardiens. D'abord Lopes détournant une volée d'Ayité (66e) puis Areola, impérial devant Yattara (75e). Après cinq victoires consécutives, Lyon est donc obligé de ralentir...

Fin du match ! Les Lyonnais prennent le point du nul (0-0) sur la pelouse de @s_c_bastia après un match compliqué. #SCBOL #teamOL-- Olympique Lyonnais (@OL) 22 Novembre 2014

Incidents entre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.