1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ligue 1: Le PSG peut être sacré champion en soirée après le nul de Lille 1-1 à Reims
AFP07/04/2019 à 17:13

Le défenseur de Lille José Fonte (d) buteur lors du match nul à Reims 1-1 en 31e journée de L1 le 7 avril 2019 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Si le PSG gagne dimanche en soirée contre Strasbourg (21h00 heure locale), il sera champion de France: son dauphin, Lille, lui offre cette possibilité après son nul à Reims (1-1) dans l'après-midi pour le compte de la 31e journée de L1.

Ce serait le 8e titre de champion de France dans l'histoire du PSG, le 6e de l'ère qatarie entamée à l'été 2011. Ce sacre national ne gommerait pas totalement l'amertume d'une saison parisienne marquée par l'élimination précoce en Ligue des champions - objectif majeur du club - en 8e de finale.

Le club de la capitale, s'il est champion dimanche soir, égalera son record de précocité, au bout de 30 matches comme lors de la saison 2016. C'est la 31e journée mais Paris a un match en retard, qui a été reprogrammé le 17 avril contre Nantes.

Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti lors du match de Ligue des champions face à Manchester United au Parc des Princes le 6 mars 2019 ( AFP / FRANCK FIFE )

Etre titré au Parc des Princes permettrait au PSG de réchauffer l'ambiance avec ses supporters, puisque les Ultras avaient insulté l'équipe lors du premier entraînement post-élimination en Ligue des champions contre Manchester United début mars.

"Dimanche, on peut atteindre notre objectif, j'espère qu'on pourra le faire devant nos supporters, pour faire la fête tous ensemble", avait d'ailleurs souligné Marco Verratti, samedi, en conférence d'avant-match.

L'élimination prématurée en Ligue des champions contre Manchester United il y a un mois "reste dans notre tête, mais il faut aller de l'avant" et gagner un nouveau titre national, une consécration "toujours émouvante" avait insisté le milieu italien.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer