Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEUTSCHE BANK

11.69EUR
-0.32% 
Ouverture théorique 0.00

DE0005140008 DBK

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    11.79

  • clôture veille

    11.72

  • + haut

    11.79

  • + bas

    11.60

  • volume

    39 648

  • valorisation

    24 152 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 19:20:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DEUTSCHE BANK à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEUTSCHE BANK à mes listes

    Fermer

Libor-Règlement avec Deutsche Bank annoncé jeudi-sources

Reuters21/04/2015 à 20:44

(Actualisé avec contexte) par Andreas Kröner FRANCFORT, 21 avril (Reuters) - Des responsables américains et britanniques se préparent à annoncer un règlement amiable avec Deutsche Bank DBKGn.DE dès jeudi concernant une affaire de manipulation présumée de taux de référence comme le Libor, ont déclaré mardi deux sources proches du dossier. Deutsche Bank a déclaré, sans autres précisions, qu'elle coopérait avec les autorités compétentes. Les pénalités sont susceptibles de dépasser 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), le montant versé par UBS UBSN.VX en 2012, avait rapporté Reuters ce mois-ci. ID:nL5N0X70T1 La première banque allemande serait ainsi parmi les derniers établissements de crédit à régler cette affaire du Libor. Elle a déjà clos l'an dernier le volet européen du dossier du Libor, et celui, connexe, de l'Euribor, en réglant une amende de 725 millions d'euros. Si ces négociations aboutissent, l'accord lèverait une partie de l'incertitude qui pèse sur le titre Deutsche Bank depuis des années, mais ne remettrait pas les compteurs à zéro. La deuxième banque mondiale en trading de devises pourrait encore avoir à payer des amendes dans d'autres affaires, pour tentative de manipulation des taux de change et violation des sanctions américaine vis-à-vis de l'Iran notamment. Fin 2014, Deutsche Bank a constitué des provisions de 3,2 milliards d'euros pour frais de justice, et signalé d'autres frais potentiels d'un montant de 1,9 milliard ainsi que 4,8 milliards supplémentaires liés à des réclamations sur des rachats de crédits hypothécaires. "Le montant total des frais de justice de Deutsche Bank est inconnu", a écrit l'agence de notation Fitch dans une récente étude. "Il est probable que ces frais resteront un poids (pour la banque) malgré les réserves constituées." Le coût de l'accord à l'amiable dans l'affaire du Libor a gonflé au cours des six derniers mois, la banque ayant initialement prévu de verser environ un milliard d'euros pour régler le contentieux avec les autorités américaines et britanniques. ID:nL6N0SJ4U9 Après plusieurs reports, le régulateur financier allemand Bafin devrait boucler sa propre enquête sur le rôle de Deutsche Bank dans le scandale du Libor en mai. L'autorité de régulation, qui travaille indépendamment des autorités américaines et britanniques, n'a pas trouvé de preuves que les principaux dirigeants aient eu connaissance des manipulations présumées. La banque à remanié son directoire en octobre dernier dans le but d'accélérer le règlement d'une longue liste de contentieux en suspens. ID:nL5N0SN5U4 Elle prépare un plan de restructuration de grande ampleur dès ce mois-ci. La direction penche en faveur d'une cession de sa filiale Postbank DPBGn.DE , tout en conservant une activité de banque de détail en nom propre. ID:nL5N0XG0KL (Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

-0.32%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.