1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Liberté d'expression dans le monde : le poids du silence
Le Point13/06/2018 à 07:30

Chaque année, Reporters sans frontières (RSF) prend le pouls de la liberté de la presse dans le monde. D'après son rapport publié fin avril dernier, les bons élèves habituels ? Finlande, Norvège, Nouvelle-Zélande ? ouvrent le classement, les dictatures et les pays en guerre ? Corée du Nord, Érythrée, Turkménistan, Syrie ? le concluent. Le muselage des médias reste donc lié en grande partie au degré de crise et de corruption politique. Toutefois, le rapport de RSF note que 2017 a été l'année la moins meurtrière depuis 14 ans. Une baisse liée à une meilleure protection des journalistes, mais également à l'exode des reporters hors des pays sensibles. « C'est le cas de la Syrie, de l'Irak, du Yémen, de la Libye, où l'on assiste à une hémorragie de la profession », déplore l'organisation.

Au Mexique, « la retraite ou le plomb » est un choix inévitable pour les journalistes qui tenteraient de couvrir les agissements des cartels. La semaine dernière, un sixième reporter était assassiné dans l'État de Tamaulipas, gangréné par la guerre des narcos et par la corruption. Le Mexique est ainsi le pays en paix le plus dangereux au monde pour les reporters. « Ce qui nous maintient en vie, c'est de faire attention à ce qu'il ne faut surtout pas dire. (?) Il faut se limiter aux faits,...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer