Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Levée des contraintes: la SNCF augmente son offre
AFP03/05/2021 à 15:39

Pour les Intercités, la SNCF annonce notamment 5 allers-retours par jour sur 8 en semaine pour Paris-Clermont, 6 sur 9 pour Paris-Limoges-Toulouse ou encore 7 sur 8 pour Bordeaux-Toulouse-Marseille ( AFP / Ludovic MARIN )

Pour les Intercités, la SNCF annonce notamment 5 allers-retours par jour sur 8 en semaine pour Paris-Clermont, 6 sur 9 pour Paris-Limoges-Toulouse ou encore 7 sur 8 pour Bordeaux-Toulouse-Marseille ( AFP / Ludovic MARIN )

La SNCF va progressivement renforcer son service pour accompagner la fin de la limitation des déplacements en France, avec notamment 8 TGV sur 10 à partir de vendredi, a-t-elle détaillé lundi.

L'offre TGV, qui avait été réduite à 4 trains sur 10, "remonte progressivement" dès ce lundi, pour atteindre 8 trains sur 10 à partir de vendredi avec des renforts le week-end et "près de 100%" pour les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Pour les Intercités, la compagnie annonce 5 allers-retours par jour sur 8 en semaine pour Paris-Clermont, 6 sur 9 pour Paris-Limoges-Toulouse, 7 sur 8 pour Bordeaux-Toulouse-Marseille, 2 sur 3 pour Nantes-Bordeaux, 2 sur 2 pour Nantes-Lyon, 2 à 3 sur 4 pour Toulouse-Hendaye et 1 sur Clermont-Béziers. Les cadences pourront être un peu différentes le week-end, avec notamment 100% sur Paris-Toulouse pendant les ponts de mai.

Côté trains de nuit, la desserte du Sud-Ouest revient partiellement avec un aller-retour quotidien Paris-Rodez, le Paris-Briançon étant désormais assuré tous les jours (via Modane et une correspondance en bus). 

Aucune date en revanche pour la relance du Paris-Nice nocturne, initialement prévue le 16 avril.

En régions, le niveau de l'offre des TER dépend des décisions des régions. Elle remonte à 90% de la normale en moyenne, contre 80% pendant la période de restriction des déplacements.

Quant aux liaisons internationales, Eurostar garde un unique aller-retour Paris-Londres par jour, ainsi qu'un Amsterdam-Bruxelles-Lille-Londres. La SNCF prévoit 6 allers-retours par jour Paris-Bruxelles pour Thalys (dont 3 Paris-Amsterdam et un Paris-Dortmund), 8 allers-retours vers l'Allemagne, 9 vers la Suisse, 2 vers l'Italie et 2 vers l'Espagne. 

Tous les billets grandes lignes --TGV Inoui, Ouigo et Intercités, TER en correspondance-- sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au dernier moment jusqu'au 9 mai, puis jusqu'à trois jours avant le départ du 10 mai au 29 août.

Pour faire revenir les gens dans les trains, la SNCF a mis en vente, jusqu'au 19 mai, cinq millions de billets TGV Inoui, Ouigo et Intercités à petit prix (jusqu'à 39 euros) pour des voyages jusqu'au 29 août. Elle propose également, jusqu'au 15 mai, des billets à 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans, "quelle que soit la destination", pour des voyages jusqu'au 29 août. 

liu/soe/rhl

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M6162927
    03 mai15:49

    des nanas dans les trains !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer