Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes au détail stables en juillet aux Etats-Unis
information fournie par Reuters13/08/2014 à 17:03

STABILITÉ DES VENTES AU DÉTAIL EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS

STABILITÉ DES VENTES AU DÉTAIL EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail sont restées stables en juillet contre toute attente aux Etats-Unis, laissant entrevoir un certain tassement de l'économie après le rebond spectaculaire de la croissance amorcé au deuxième trimestre.

Selon les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce, les ventes au détail, qui représentent un tiers des dépenses des consommateurs, sont restées stables en juillet, après une hausse de 0,2% en juin (chiffre confirmé). Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% en juillet.

Les ventes brutes, c'est-à-dire hors automobiles, carburants, matériaux de construction et services pour l'alimentation, ont progressé de 0,1% en juillet après +0,5% en juin. Cet indicateur est le plus significatif parce qu'il correspond étroitement à la part du produit intérieur brut représentant la consommation des ménages.

Chez les concessionnaires automobiles, les ventes ont reculé une fois de plus, de 0,2%, après avoir reculé en juin de 0,3%.

Les ventes des détaillants hors magasin, qui incluent les ventes sur internet, ont diminué de 0,1%.

(Lucia Mutikani, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer