1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les USA pourraient revenir dans l'accord de Paris sur le climat s'il est plus juste
Reuters10/01/2018 à 22:07

CLIMAT: LES USA POURRAIENT REVENIR DANS L'ACCORD DE PARIS

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré mercredi qu'il était possible d'envisager que les Etats-Unis réintègrent l'accord de Paris sur le climat s'ils étaient traités plus équitablement.

Cet accord, a expliqué le président américain lors d'une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg, "traitait les Etats-Unis de manière très injuste".

"Franchement, il s'agit d'un accord avec lequel je n'ai aucun problème, mais j'avais un problème avec l'accord qu'ils ont signé parce que, comme toujours, ils ont conclu un mauvais accord. Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi.

Trump a annoncé en juin dernier qu'il retirait les Etats-Unis de cet accord visant à contenir le réchauffement climatique conclu en décembre 2015 dans le cadre de la COP-21.

Il avait alors expliqué que les conditions économiques et financières de cet accord étaient "draconiennes" et que le retrait des Etats-Unis représentait une "réaffirmation de la souveraineté américaine".

Mais il avait déjà fait part de sa volonté d'entamer des négociations soit pour revenir dans l'accord, soit pour parvenir à un nouvel accord "sur des termes qui soient équitables pour les Etats-Unis". Il s'était opposé à une fin de non-recevoir.

(Jeff Mason; Henri-Pierre André pour le service français)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3182284
    10 janvier22:55

    Si la multitude qui préfère croire que savoir avait pris le temps de regarder les détails de l'accord, elle comprendrait qu'il ne s'agit que d'un vaste transfert d'argent Nord-Sud, où les dictatures arabes et africaines n'ont aucun devoir et encaissent, quand les démocraties du Nord payent. Il faut être Hollande pour être un tel tartuffe. Trump ne se fait pas forcer la main. L'accord est un marché de dupes, il doit ré équilibrer les efforts et les transferts.

    Signaler un abus

  • franck8
    10 janvier22:21

    Trump se ridiculise une fois de plus. Ça tournerait au gag s'il ne s'agissait de sujets essentiels.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer