Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les USA ont des problèmes "plus graves" que les pailles en plastique, dit Trump
information fournie par Reuters 20/07/2019 à 11:28

TRUMP VOIT DES PROBLÈMES "PLUS GRAVES" QUE LES PAILLES EN PLASTIQUE

TRUMP VOIT DES PROBLÈMES "PLUS GRAVES" QUE LES PAILLES EN PLASTIQUE

WASHINGTON (Reuters) - Les mesures visant à interdire ou réduire l'usage des pailles en plastique devenant de plus en plus populaires dans la protection de l'environnement, Donald Trump s'est demandé vendredi: qu'en est-il des autres plastiques à usage unique ?

"Je pense que nous avons des problèmes plus graves que les pailles en plastique", a-t-il déclaré à la presse sur la pelouse de la Maison blanche, avant de se rendre dans le New Jersey pour le week-end.

"Vous savez ce qui est intéressant avec les pailles en plastique: vous avez donc une petite paille, mais qu'en est-il des assiettes, des emballages et de toutes les autres choses beaucoup plus grandes et fabriquées avec le même matériau?", s'est-il demandé.

"Tout le monde se concentre sur les pailles. Il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles se concentrer", a-t-il ajouté.

Les commentaires de Trump coïncident avec le mise en ligne de pailles en plastique de la marque Trump sur son site internet, vendues 15 dollars pour un paquet de dix. "Comme pour la plupart des idées libérales, les pailles en papier ne fonctionnent pas et se désagrègent instantanément", a fait savoir son équipe de campagne.

Des mesures d'interdiction et de restriction sur l'usage des pailles de plastique ont été proposées ou adoptées dans des villes américaines comme Seattle, Los Angeles, Miami et New York, qui s'inscrivent dans une volonté de réduire le nombre de plastiques à usage unique tels que les couverts, les tasses et les sacs.

Selon l'Onu, plus de 60 pays ont interdit ou imposé des taxes sur les plastiques à usage unique.

Des groupes de défense de l'environnement affirment que les pailles en plastique sont l'un des principaux responsables de la pollution marine. Starbucks prévoit de retirer les pailles en plastique dans toutes ses boutiques à travers le monde d'ici à 2020.

(Steve Holland; Arthur Connan pour le service français)

2 commentaires

  • 20 juillet 16:25

    non plus.


Signaler le commentaire

Fermer