Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les U20 chinois en D4 allemande : arrêtez ce cirque !

So Foot25/06/2017 à 08:00

Les U20 chinois en D4 allemande : arrêtez ce cirque !

Vingt-quatre heures après son annonce, la nouvelle a toujours autant de mal à passer : oui, l'équipe nationale chinoise U20 jouera bien en Regionalliga Südwest (l'équivalent allemand du néo-National 2) la saison prochaine. Cette mini-révolution vise à préparer les espoirs de l'Empire du milieu pour les Jeux de Tokyo en 2020. Encore une fois, l'argent triomphe, et l'humain, lui, en paye les conséquences.

Entendons-nous bien : il n'y a à la base aucun problème à ce qu'un club de football joue dans un championnat étranger pour X ou Y raison. Les exemples de l'AS Monaco en France, du FC Vaduz en Suisse ou du Wellington Phoenix FC en Australie en sont la preuve. Il en va de même pour les Socceroos qui ont rejoint la confédération asiatique il y a quelque années afin d'élever leur niveau. Mais qu'une équipe nationale de jeunes rejoignent un championnat semi-professionnel à l'autre bout de la planète... Soyons sérieux un instant.

Pourtant, il n'y a pas de hasard. En 2016, la Fédération allemande de football (DFB) flaire le bon coup en apprenant que la Chine compte développer coûte que coûte son football afin de devenir un cador sur la scène internationale. Au mois d'août dernier, les dirigeants des deux fédérations se retrouvent à Berlin pour signer un accord de partenariat. Mais en lieu et place du siège de la DFB, les contrats sont signés à la Chancellerie ! Des représentants des gouvernements allemands et chinois étaient présents, Angela Merkel, grande fan de ballon rond devant l'Éternel, s'est même jointe à la photo-souvenir. L'objectif : que l'Allemagne soutienne le développement du football en Chine en lui apportant son expertise en la matière. Dans un communiqué de l'époque, la DFB ne manque pas de rappeler les relations unissant les deux pays depuis le début des années 1990, lorsque Klaus Schnappner avait enchaîné les fonctions de sélectionneur national puis de conseiller technique auprès de la Grande Muraille, du surnom donné à l'équipe nationale.

L'équipe nationale U20 chinoise en D4 allemande

La Regionalliga Südwest a la particularité de ne compter que dix-neufs clubs. Les nouveaux venus serviront de bouche-trou dans un deal qui se veut win-win : expérience sportive contre espèces sonnantes et trébuchantes. Évidemment, les Chinois ne débarqueront

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.