Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les "surenchères" sont "contre-productives", dit Paris à Ankara
information fournie par Reuters25/11/2016 à 14:16

PARIS JUGE LES "SURENCHÈRES" D'ANKARA "CONTRE-PRODUCTIVES"

PARIS JUGE LES "SURENCHÈRES" D'ANKARA "CONTRE-PRODUCTIVES"

PARIS (Reuters) - Les "surenchères" et les "polémiques" sont contre-productives, a estimé le ministère français des Affaires étrangères vendredi, après la menace du président turc Recep Tayyip Erdogan de laisser passer les migrants en Europe en cas de gel des négociations d'adhésion de son pays à l'Union européenne.

"Nous estimons que les surenchères et polémiques sont tout à fait contreproductives", a dit le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, interrogé sur les déclarations du chef de l'Etat turc, lors d'un point presse à Paris.

"La France continue de suivre avec attention la situation en Turquie à la lumière à la fois des critères fixés dans le cadre du processus de négociation avec l'Union européenne et les valeurs européennes que nous partageons avec la Turquie", a-t-il ajouté.

Le Parlement européen a préconisé jeudi le gel des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE en raison des mesures répressives "disproportionnées" prises par Ankara dans le cadre de l'état d'urgence instauré depuis la tentative de coup d'Etat du 15 juillet.

Réagissant à ce vote vendredi, Recep Tayyip Erdogan a menacé d'ouvrir les frontières de la Turquie et de laisser passer les migrants si les Européens poursuivaient dans cette voie.

(John Irish et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer