Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Stones électrisent Glastonbury, une première en 50 ans de carrière

RelaxNews30/06/2013 à 12:25

The Rolling Stones (Ici le 18 octobre 2012) AFP PHOTO/CARL COURT

(AFP) - Des dizaines de milliers de personnes ont accueilli samedi soir avec un énorme enthousiasme les Rolling Stones au festival de Glastonbury dans le sud-ouest de l'Angleterre, où le groupe se produisait pour la première fois en plus de 50 ans de carrière.

"Si c'est la première fois que vous voyez le groupe, alors il faudra revenir", a déclaré le presque septuagénaire Mick Jagger à une foule de spectateurs dont la plupart n'étaient pas nés lorsque les Stones ont commencé à donner leurs premiers concerts.

Se mouvant comme un félin sur la grande scène Pyramide avec sa démarche dansée caractéristique, Jagger a entamé son concert dans une veste verte scintillante, en interprétant le classique de 1968 "Jumpin' Jack Flash" sur fond de feux d'artifice.

En plus de deux heures de musique, les Stones ont ravi la foule avec une série de classiques, mais aussi avec une chanson de style country, "Glastonbury Girl". Ce morceau parle des bottes en caoutchouc portées traditionnellement par les gens qui participent au plus célèbre festival de musique de Grande-Bretagne, au terrain souvent rendu boueux par la pluie.

Pour "Sympathy for the Devil", Jagger avait revêtu un manteau en plumes d'autruche noires. Des flammes ont jailli du sommet de la pyramide et un phénix mécanique géant s'est mis en mouvement en haut de la scène.

Les fans avaient pris place depuis parfois douze heures avant le début du spectacle qui a culminé avec les bis répétés de "You Can't Always Get What You Want" et "Satisfaction".

Les organisateurs avaient augmenté le nombre des places, persuadés que beaucoup des 135.000 festivaliers voudraient venir écouter le groupe légendaire.

L'un des organisateurs, Michael Eavis, aurait passé plusieurs années à tenter de convaincre les Stones de participer au festival.

"Nous avons attendu longtemps que les Stones viennent jouer. De les avoir ici maintenant, c'est merveilleux", a déclaré Eavis dans un message diffusé au public pour introduire le groupe.

Le festival de Glastonbury, qui compte aujourd'hui 58 scènes, avait été à ses débuts en 1970 un simple rassemblement hippie ayant attiré 1.500 personnes. Il affiche complet des mois à l'avance.

Selon les chaînes de télévision britanniques, le prince Harry, 28 ans, frère du prince William, a été repéré parmi les quelque 135.000 festivaliers qui se sont rassemblés sur le vaste terrain d'une exploitation agricole où se déroule ce festival de musique en plein air.

Les trois journées principales du festival se terminent dimanche avec le groupe folk Mumford and Sons.

Les Rolling Stones ont donné une série de concerts en Amérique du Nord dans le cadre d'une tournée marquant les cinquante ans de leur carrière, avant plusieurs spectacles cet été en Grande-Bretagne.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.