1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les sociétés d'autoroutes proposent des réductions, dit Borne
Reuters17/01/2019 à 17:39

LES SOCIÉTÉS D'AUTOROUTES PROPOSENT DES RÉDUCTIONS, DIT BORNE

PARIS (Reuters) - Les sociétés d'autoroutes se sont engagées jeudi à proposer des réductions de 30% aux automobilistes faisant au moins 10 allers-retours par mois, à compter du 1er février, date d'entrée en vigueur de hausses de tarifs aux péages, a annoncé la ministre des Transports.

Ces offres pourront concerner près d'un million de personnes, a précisé Elisabeth Borne devant la presse après une réunion avec les représentants des concessionnaires convoquée dans le cadre de la crise des "Gilets jaunes".

"Nous avons eu des discussions intenses ces derniers jours et nous sommes parvenus aujourd'hui à un effort très significatif de la part des sociétés concessionnaires", a-t-elle dit.

Concrètement, les gros rouleurs se verront proposer une réduction de 30% dès le premier trajet, ce qui correspond selon Elisabeth Borne à 29 euros de remise pour un automobiliste faisant l'aller-retour entre Metz et Verdun dix fois dans le mois.

"Il nous faut tenir compte de la préoccupation exprimée par les Français en terme de pouvoir d'achat", a encore dit Elisabeth Borne dans une allusion à la crise des "Gilets jaunes".

L'application normale des hausses de tarifs autoroutiers devait déboucher sur une augmentation moyenne d'environ 1,8% - avec des variations locales - contre +1,55% en 2018.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • rodde12
    18 janvier10:19

    elle n'a qu'a les menacer de ramener la vitesse à 90 sur les routes. Ils verront leur CA baisser.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer